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Secrétaire Assistant(e)

4.5
2 avis
  • Comprendre et connaître la pluralité du poste de secrétaire, explorer et apprendre les missions qu'une secrétaire assistante doit absolument maîtriser, valider les compétences que je n'avais pas apprises lors de mon passage à la Ville de Paris. Le bénéfice principal que j'en ai tiré, est le poste actuel que j'occupe, car c'est l'entreprise dans laquelle j'ai effectué mon stage pratique professionnel qui m'a engagée par la suite.
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  • Comprendre et connaître la pluralité du poste de secrétaire, explorer et apprendre les missions qu'une secrétaire assistante doit absolument maîtriser, valider les compétences que je n'avais pas apprises lors de mon passage à la Ville de Paris. Le bénéfice principal que j'en ai tiré, est le poste actuel que j'occupe, car c'est l'entreprise dans laquelle j'ai effectué mon stage pratique professionnel qui m'a engagée par la suite.
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Titre professionnel

À Paris

Prix sur demande

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Développer vos compétences, ameliorer vos connaissance

  • Typologie

    Titre professionnel Niveau IV

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    6 Mois

  • Stages en entreprise

    Oui

Obtenez un diplôme bac reconnu par l'Etat

La formation que vous propose Emagister vous permettera aspirez à un métier polyvalent, alliant organisation et flexibilité ? Le métier de secrétaire vous ouvre les portes d’une position stratégique au sein d’une entreprise, un rôle central à tous les niveaux et responsabilités. La formation pour adultes Secrétaire Assistant(e) vous prépare aux métiers de secrétaire polyvalent(e), secrétaire administratif(ve), secrétaire assistant(e), secrétaire commercial(e), assistant(e) administratif(ve) et commercial(e), assistant(e) de gestion administrative…

Précisions importantes

Modalité Formation initiale, Formation continue

CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
55, avenue Hoche, 75008

Date de début

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À propos de cette formation

Devenir Secrétaire Assistant(e)

Essentiel(le) au bon fonctionnement de l’entreprise, le(la) secrétaire assistant(e) intervient en appui administratif et logistique (organisation de réunions et déplacements) auprès d'un responsable hiérarchique ou d'une équipe. Le/la secrétaire assistant(e) ou secrétaire polyvalent(e)assure la coordination et l'organisation des informations, effectue le suivi administratif des fonctions commerciales (tableaux de bord) ou traite les dossiers administratifs courants des ressources humaines.

Premier(e) interlocuteur(trice) des collaborateurs, mais également des partenaires externes à l'entreprise, le(la) secrétaire assistant(e) ou assistant(e) admnistratif(ve) contribue à la qualité de la communication de la structure. Il(elle) en valorise l'image et assure le relais de l'information. Sens du contact, discrétion, autonomie, méthodologie, rigueur, disponibilité : autant de qualités qui caractérisent ce(tte) collaborateur(trice) incontournable !

Généralement, le métier de secrétaire s’exerce dans de multiples structures : PME, artisans, cabinet d’avocats, notaires, grands groupes internationaux, services administratifs etc. Depuis quelques années, les secrétaires ont gagné en responsabilités et sont devenus des véritables bras droits pour les managers.

Cette formation est pour chaque personne qui souhaite devenir :
Secrétaire
Secrétaire polyvalent(e)
Assistant(e) administratif(ve)
Assistant(e) d’entreprise
Secrétaire administratif(ve)
Secrétaire généraliste
Assistant(e) d’équipe
Chargé(e) d’accueil
Secrétaire administratif(ve) et commercial(e)

Formation diplômante de niveau bac reconnue par l'Etat (RNCP)
Délivre un titre professionnel Secrétaire Assistant(e) de niveau 4 (EU) – niveau IV (FR)
Code CPF : 239765

Des formateurs professionnels experts de leur domaine;
Un accès au logiciel SAGE;
Des mises en situation professionnelles;
L’acquisition de compétences professionnelles relatives au Référentiel emploi activités compétences délivré par le Ministère du Travail.

Nos conseillers pédagogiques vous recontactent dans les 48h.

Un(e) secrétaire administratif(ve) gagne en moyenne 2575€ brut en France, soit 2009 € net. Son salaire évolue en fonction de son niveau d’expérience professionnelle et de la structure dans laquelle il/elle exerce ses fonctions. (Source : journaldunet.com/salaire/secretaire)

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Les Avis

4.5
  • Comprendre et connaître la pluralité du poste de secrétaire, explorer et apprendre les missions qu'une secrétaire assistante doit absolument maîtriser, valider les compétences que je n'avais pas apprises lors de mon passage à la Ville de Paris. Le bénéfice principal que j'en ai tiré, est le poste actuel que j'occupe, car c'est l'entreprise dans laquelle j'ai effectué mon stage pratique professionnel qui m'a engagée par la suite.
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  • Comprendre et connaître la pluralité du poste de secrétaire, explorer et apprendre les missions qu'une secrétaire assistante doit absolument maîtriser, valider les compétences que je n'avais pas apprises lors de mon passage à la Ville de Paris. Le bénéfice principal que j'en ai tiré, est le poste actuel que j'occupe, car c'est l'entreprise dans laquelle j'ai effectué mon stage pratique professionnel qui m'a engagée par la suite.
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100%
4.8
excellent

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

Léa c

5.0
08/02/2020
Votre avis sur cette formation: Comprendre et connaître la pluralité du poste de secrétaire, explorer et apprendre les missions qu'une secrétaire assistante doit absolument maîtriser, valider les compétences que je n'avais pas apprises lors de mon passage à la Ville de Paris. Le bénéfice principal que j'en ai tiré, est le poste actuel que j'occupe, car c'est l'entreprise dans laquelle j'ai effectué mon stage pratique professionnel qui m'a engagée par la suite.
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Léa C.

4.0
06/09/2016
Les points forts: Comprendre et connaître la pluralité du poste de secrétaire, explorer et apprendre les missions qu'une secrétaire assistante doit absolument maîtriser, valider les compétences que je n'avais pas apprises lors de mon passage à la Ville de Paris. Le bénéfice principal que j'en ai tiré, est le poste actuel que j'occupe, car c'est l'entreprise dans laquelle j'ai effectué mon stage pratique professionnel qui m'a engagée par la suite.
À améliorer: Rien à signaler
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les matières

  • Secrétariat
    1

    1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

  • Assister une équipe
    1

    1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

  • Traitement administratif
    1

    1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

  • Accueillir
    1

    1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

  • Traiter les appels téléphoniques
    1

    1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

  • Planification
    1

    1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

  • Organisation
    1

    1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

  • Administration des achats et des ventes
    1

    1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

  • Gestion
    1

    1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

  • Management
    1

    1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

Professeurs

Équipe  pédagogique

Équipe pédagogique

Professeur

Le programme

Compétences visées:
  • Produire des documents professionnels courants ;
  • Communiquer des informations par écrit ;
  • Assurer la traçabilité et la conservation des informations ;
  • Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement ;
  • Planifier et organiser les activités de l'équipe ;
  • Assurer l'administration des achats et des ventes ;
  • Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes
  • Élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale ;
  • Assurer le suivi administratif courant du personnel.

Objectifs pédagogiques L’objectif du parcours est de vous faire acquérir les compétences nécessaires pour une parfaite autonomie sur les deux activités principales d’un(e) secrétaire assistant(e) que sont :
  • Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités ;
  • Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines.

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