Booster son Metier d'Assistant(E)

Formation

À Paris

1 365 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    3 Jours

Objectifs: Envisager leur métier de manière encore plus dynamique. Mettre en pratique de nouvelles méthodes de travail. Destinataires: Toute personne souhaitant dynamiser son métier afin de trouver un «Enouveau souffleE»

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
27 Avenue de l'Opéra, 75001

Date de début

Consulter

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Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

Définir les fortes valeurs ajoutées
-Identifier clairement ce qu'est une valeur ajoutée et ce qui ne l'est pas
-Différencier les valeurs ajoutées (pour soi, pour son/ses managers, pour l'entreprise)

Analyser les savoir faire indispensables pour faire face à l'assistanat de demain
-Dresser le plus fidèlement possible sa "cartographie" de ses savoir-faire actuels (points forts) et de ses savoir-faire de demain (points à améliorer)

Comprendre les composants de la relation client / fournisseur
-La qualité de service
-La méthode d'analyse des besoins
-Le contrat de service

Être ou devenir une force de propositions
-Savoir analyser les situations professionnelles afin de proposer des solutions adéquates et pertinentes :
-Le développement de sa force de proposition
-Mise en évidence du sens du discernement (savoir se poser les bonnes questions)
-Construire un argumentaire
-Proposer et vendre ses idées

Les conditions de réussite du travail en équipe
·Du travail d'équipe à l'esprit d'équipe
·Les outils d 'aide au travail d 'équipe et au suivi des projets : PERT et GANTT
·La planification et la gestion des urgences

La résolution de problème
-L 'arbre des causes : Ishikawa
-Méthode CQQCOQP
-Méthode UGIF
-Méthode d'analyse des dysfonctionnements

Les méthodes de recherche de solutions en fonction des types de problèmes rencontrés
·La carte mentale,
·Le freewheeling,
·Le brain storming
·La fiche relais

La gestion des conflits ou des situations délicates
·Le développement de comportements positifs
face aux personnalités difficiles
·Savoir rester calme
·L 'écoute et l 'empathie


Animateurs :
Expert des métiers de l 'assistanat

Durée/Horaires/Lieu:
3 jours -9h00 -17h00-

Démarche pédagogique :
-Au-delà de l 'apport théorique nécessaire, les tests, les exercices, jeux de rôles et mises en situation seront privilégiés ainsi que les études de cas.

Commentaires :
- Session ouverte dès le 1er participant
- 8 personnes maximum
- Le déjeuner du participant n'est pas inclus dans cet investissement.

Informations complémentaires

Nombre d'élèves par classe : 8

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