BTS Assistant(E) de Direction
BTS
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
BTS
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Lieu
Paris
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Heures de classe
1200h
Objectifs: L'Assistant(e) de Direction trouve sa place dans toutes les entreprises, quels qu'en soient le secteur d'activité ou la structure. Collaborateur d'un directeur et d'un chef de service, il occupe un poste-clé au niveau de la communication, de l'organisation et de la gestion des dossiers. Son activité requiert des capacités à travailler en équipe et des qualités de méthode et de responsabilité.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Durée de formation : 1200 heures
FORMATION GENERALE
Expression française
But : rendre les étudiants aptes à une communication efficace dans la vie courante et la vie professionnelle.
- CAPACITE A Communiquer oralement
- CAPACITE B S'informer, se documenter
- CAPACITE C Appréhender un message
- CAPACITE D Réaliser un message
- CAPACITE E Apprécier une situation
Langue vivante (anglais ou espagnol)
But : consolidation, extension, diversification, adaptation des acquis linguistiques.
- dialoguer dans une perspective professionnelle
- exploiter les sources d'information professionnelles en langue étrangère
- étudier les notices, manuels et articles spécialisés en rapport avec la profession.
Economie générale/d'entreprise
· Economie générale
Les fondements de la connaissance économique
Les fonctions économiques
Le financement de l'économie
La régulation
Les relations économiques internationales
L'économie mondiale
· Economie d'entreprise
a) L'entreprise, des approches complémentaires
- la diversité des conceptions de l'entreprise
- l'entreprise dans le système productif
b) L'entreprise, centre de décision
- décision et pouvoir
- information et prise de décision
c) L'entreprise et la gestion des activités
d) L'entreprise et sa démarche stratégique
e) L'entreprise, la société et l'éthique
Droit
- le droit et l'activité économique
- le cadre juridique de l'activité économique
- l'activité économique et les mécanismes juridiques fondamentaux
- l'entreprise et l'activité commerciale
- les relations de travail dans l'entreprise
- les relations juridiques de l'entreprise avec les consommateurs
- les relations inter-entreprises
FORMATION PROFESSIONNELLE
Organisation et méthodes administratives
. Capacités développées
- être capable d'analyser le travail administratif existant et de formuler les problèmes susceptibles de se poser.
- être capable d'organiser et de réorganiser le travail administratif.
- être capable de concourir à l'optimisation de l'efficacité d travail administratif et de proposer ou de contribuer à promouvoir des voies nouvelles.
Techniques quantitatives de gestion
. Comptabilité générale : principes de base
- les coûts,
- statistiques et calculs financiers,
- applications informatiques.
. Comptabilité générale : révision des opérations courantes, révision des travaux d'inventaire
- analyse comptable,
- budgets,
- organisation du calcul des coûts,
- statistique,
- applications informatiques.
Techniques de base de secrétariat
. Utilisation du téléphone
- traitement des textes et documents,
- prise rapide de la parole,
- courrier,
- classement,
- téléphone et péritéléphonie,
- autres outils de communication.
. Traitement de textes et de documents
Travaux d'application et de synthèse
. Développement des capacités suivantes
- aptitude au travail collectif,
- autonomie, sens des responsabilités, capacité d'initiative,
- aptitude à produire des documents de qualité, à proposer des solutions réalistes, à gérer le temps imparti.
Analyse administrative appliquée
- elle a lieu au sein de l'entreprise sous l'autorité du tuteur et le contrôle du professeur d'OMA.
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