Se perfectionner sur ms project 2016 (reporting, tableaux de bord)
Formation
À Paris
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
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Lieu
Paris
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
le reporting, versant opérationnel du management de la communication en entreprise, fait partie des processus cruciaux de la gestion d’un projet cette formation MS Project 2016 permet aux responsables chargés de projets d’apprendre à formaliser et mettre en œuvre d’une façon dynamique et durable un dispositif de reporting
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
cadres, utilisateurs, chefs de projets désireux d'acquérir une technique pratique et rationnelle du suivi de projet avec un outil convivial et simple
avoir suivi "Mieux Gérer ses Projets avec MS Project 2016" ou connaissances et pratiques suffisantes des fonctions de bases de MS Project
Les Avis
Les matières
- Reporting
Le programme
Principe de reporting
Identification et analyse des parties prenantes et du processus de décision
Définition de l’organisation (OBS)
Création d’une liste de ressources partagées
Définition des ressources (RBS)
Définition de l’organigramme des tâches et des livrables (WBS/PBS)
Ordonnancement des tâches et affectation des ressources
Estimation du plan de charges et des coûts du projet
Plan de communication
Remontée et traitement des informations
Définir les indicateurs de suivi et d’aide à la décision
Définir et utiliser les champs personnalisés
Créer des tables dédiées
Créer et personnaliser des affichages dédiés (Gantt personnalisé, avec planifications multiples, réseau de tâches personnalisé et feuilles de temps et de coûts)
Utiliser l’affichage Chronologie en messagerie et en présentation
Elaborer et utiliser des tris, des filtres, des surlignages automatiques et des regroupements analytiques
Créer un rapport à partir d’un rapport existant ou d’un modèle
Créer un nouveau rapport de type graphique (barres, courbes, aires, radars, etc...), tableau croisé ou comparatif dédié :
aux tâches ou aux ressources
aux charges ou aux coûts
à l’activité en cours
Créer des tableaux de bord avec indicateurs d’avancement et des vues d’ensemble
Créer, afficher et imprimer des rapports visuels via Excel ou Visio
Gérer l’ensemble des outils via la fonction « Organiser le modèle global»
Créer des modèles de projets
Gérer une bibliothèque de modèles intégrés
Faire évoluer et mettre à jour les modèles
Informations complémentaires
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