Savoir gérer ses émotions dans son travail

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    1 Jour

La formation que vous propose l’Institut International de Gestion des Crises Humaines vous apprendra à gérer vos émotions dans votre travail. Vous maîtriserez les techniques pour les utiliser comme un atout dans votre vie professionnelle. Les compétences acquises vous permettront d’améliorer votre bien-être dans l’entreprise.

Précisions importantes

Documents

  • 04_Formation_Savoir_Gerer_Emotions_Travail (1).pdf

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
6 Place de la Madeleine, 75008

Date de début

Dates au choixCe cours est déjà complet

À propos de cette formation

Cette formation d’une journée vous permettra de comprendre les mécanismes des émotions. Vous saurez reconnaître les signes d’une réaction émotionnelle. Vous aborderez ensuite les outils de gestion d’une émotion et apprendrez à vous protéger des émotions de l’autre. L’institut est un centre spécialisé dans la formation dans la prévention et la gestion des crises humaines. Les intervenants sont tous des professionnels du secteur qui ont une très bonne connaissance du terrain. Ils vous prodigueront de précieux conseils pratiques pour vous aider à progresser. La formation inclut des mises en situation. Ces exercices vous permettront de mettre en pratique l’attitude comportementale en situation émotionnelle.

Cette formation est ouverte à tous et ne nécessite aucun prérequis particulier. Le contenu est adaptable en fonction des besoins des stagiaires.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Autodiagnostic
  • Comprendre les émotions
  • Appréhender les emotions
  • Intelligence émotionnelle
  • Comprendre les mécanismes des émotions
  • Gérer ses émotions dans le travail
  • Comprendre la puissance des émotions
  • Gestion des évènements
  • Gestion du stress en entreprise

Le programme

Programme :
1. Comprendre les émotions et mieux appréhender leur fonctionnement :
• Définition d’une émotion – Emotions VS sentiments• Comment se construit un émotion : approche psychologique et physiologique ?• Lien entre intelligence et émotion• Les émotions actrices permanentes de notre vie• Les mécanismes de fonctionnement d’une émotion• Les émotions de bases ou émotions primaires
2. Percevoir l’importance des émotions dans nos contextes professionnels :
• Les émotions influent dans nos interactions avec les autres• Les émotions conditionnent notre façon de gérer les événements• Exemples et interprétations• Repérer les risques et les effets d’une gestion inefficace des émotions• La puissance des émotions comme déstabilisateur de notre personne
3. Comment vivons-nous nos propres émotions ?
• Faire le point pour soi à partir d’un autodiagnostic• Savoir repérer nos émotions difficiles à gérer
4. Comment gérer ses émotions ?
• Savoir adopter la bonne attitude en situation de déstabilisation émotionnelle• Le cas de l’agression verbale - uniquement une gestion de son émotion• Les techniques de relaxation immédiate en situation d’émotion envahissante
5. Mises en situation :
• Exercice pratique sur l’attitude comportementale en situation émotionnelle• Débriefing émotionnel

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