Développer son intelligence émotionnelle

EFE

Formation

À Paris

Prix sur demande

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Maîtriser et utiliser ses émotions pour être plus performant
Notre vie quotidienne est régie par un cortège d’émotions, positives ou négatives. Elles influent sur notre humeur, mais également sur notre vie professionnelle, puisqu’elles régissent nos comportements quotidiens. Ce sont elles qui déterminent, en grande partie, la qualité et l’efficacité de notre travail. Savoir les gérer apporte une valeur ajoutée évidente à nos relations dans l'entreprise.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
Rue du Louvre, 35, 75002

Date de début

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À propos de cette formation


Public concerné Toute personne désireuse de comprendre le mécanisme des émotions et de bien utiliser son intelligence émotionnelle dans le cadre des relations professionnelles  
Prérequis Vouloir faire de ses émotions des leviers d'efficacité professionnelle.

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Les Avis

Les matières

  • Intelligence émotionnelle

Le programme

Objectifs pédagogiques

  • Mieux gérer ses propres émotions et gagner en efficacité dans la vie professionnelle.
  • Développer sa communication interpersonnelle.
  • Acquérir la maîtrise de ses émotions pour renforcer son leadership.

Compétences acquises

À l'issue de cette formation, vous serez capable de gérer vos émotions et de développer votre communication interpersonnelle.

Identifier la notion d'intelligence émotionnelle

• Définir ce que l'on appelle " intelligence "
• Identifier ce que l'on entend par " émotions "
• L'intelligence émotionnelle et les compétences qu'elle permet de développer
Autodiagnostic : calcul de son Coefficient Émotionnel (QE)

Mieux gérer ses propres émotions et gagner en efficacité dans la vie professionnelle

• Analyser la séquence de passage de l'émotion
• Prendre conscience qu'une émotion peut en cacher une autre
• Identifier ses besoins fondamentaux
• Établir le lien entre émotion et stress
Exercice d'application : décryptage des différentes émotions ressenties à partir de l'analyse de situations concrètes

Développer sa communication interpersonnelle

• Analyse de trois à quatre types de relations dans l'entreprise

• Adopter la communication non violente
• Exprimer la colère

• Exprimer ses émotions poru améliorer sa relation aux autres
• Savoir dire " non "
Mise en situation : nouvelle approche sur les situations concrètes vécues par les participants

Acquérir la maîtrise de ses émotions pour renforcer son leadership

Développer ses compétences de leader
• Aller vers une meilleure gestion de soi : affirmation/approbation

• Comprendre les émotions des autres pour accoître la motivation

• Prendre conscience des autres : l'empathie
• Connaître les quatre attitudes d'une relation équilibrée avec autrui
Partage d'expériences : le rôle de l'intelligence émotionnelle



Public concerné

  • Toute personne désireuse de comprendre le mécanisme des émotions et de bien utiliser son intelligence émotionnelle dans le cadre des relations professionnelles

Prérequis

Vouloir faire de ses émotions des leviers d'efficacité professionnelle.



Sessions

Paris
  • » 10 et 11/03/2016
  • » 4 et 5/04/2016
  • » 12 et 13/05/2016
  • » 13 et 14/06/2016
  • » 7 et 8/07/2016
  • » 29 et 30/08/2016
  • » 19 et 20/09/2016
  • » 13 et 14/10/2016
  • » 14 et 15/11/2016
  • » 8 et 9/12/2016
  • » 23 et 24/03/2017
  • » 23 et 24/02/2017
Lyon
  • » 10 et 11/03/2016
  • » 19 et 20/09/2016

Retrouvez les commentaires de nos participants

Formation à conseiller. Dominique D.
ALLIANZ VIE l'alternance présentation théorique/exercie/sophrologie est excellentes. On se concentre sur soi tout en apprenant à s'ouvrir aux autres, c'est très enrichissant, et très agréable. Regine S.
MERIAL SAS A recommander Pascale L.
CNES Formation qui nous donne les bons outils et directives pour nommer et comprendre nos émotions. Sophie O.
BRINK S EMEA Formation très intéressante qui permet de mieux se connaitre, de savoir appréhender ses émotions et de vivre avec au quotidien. Autre qu'un développement de soi, cette formation permet également de mieux communiquer en prenant conscience des émotions des autres. Les mises en situations sont un véritable point fort. Helene G.
SOCATA SAS formation très utile tant sur le plan professionnel que personnel. Gautier L.
LEON GROSSE bonne organisation, contenu de la formation très pro et formatrice très professionnelle Veronique D.
LOGISTA FRANCE TRAVAIL SUR SOI GARANTI. UN MOYEN RAPIDE DE VERIFIER SI NOUS SAVONS GERER NOS EMOTIONS. Franck N.
MACSF ASSURANCES formaiton très utile dans la sphère professionnelle et personnelle Delphine B.
MERRILL LYNCH CAPITAL MARKETS FRANCE SAS Formation très enrichissante qui permet d'avancer dans la gestion de ses émotions, tant professionnellement que personnellement. Des problématiques annexes telles que le rôle de la respiration sont aussi intéressantes à connaître. Aurelie J.
AEW EUROPE A recommander ! Sebastien D.
EDIRADIO Très bien ! Merci Alexandre ! Marie Caroline J.
AUCHANHYPER SA Je recommande cette formation à tous, managers, managés, travaillant en équipe ou en transversal. Cette formation peut selon moi aussi déborder sur la vie personnelle, ce qui la rend d'autant plus importante. Elle permis de prendre conscience de beaucoup de choses sur les relations professionnelles. Lysiane B.
BASF HEALTH & CARE PRODUCTS FRANCE SAS Il faisait long temps que je n'avais pas eu une formation aussi dynamique et instructive. Manuel H.
VWS SUPPORT

Informations complémentaires

Objectifs pédagogiques

  • Mieux gérer ses propres émotions et gagner en efficacité dans la vie professionnelle.
  • Développer sa communication interpersonnelle.
  • Acquérir la maîtrise de ses émotions pour renforcer son leadership. 

 

Compétences acquises

À l'issue de cette formation, vous serez capable de gérer vos émotions et de développer votre communication interpersonnelle.

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