Rester maître de ses émotions

Formation

À Issy Les Moulineaux, Paris et Lyon

1 295 € HT

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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Comment arriver à surmonter votre trac ? Comment transformer vos émotions les plus déroutantes en atouts pour vous épanouir ? Et aussi, comment faire face avec recul et sérénité aux émotions des autres ? Être capable d'utiliser ses émotions positivement requiert un savoir-faire indispensable aujourd'hui.

Cette formation vous donne les outils et méthodes pour faire de vos émotions les alliées de votre réussite en entreprise : un indispensable pour les professionnels qui rencontrent des difficultés à maîtriser leur émotivité !

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Issy Les Moulineaux ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
80, avenue de la Marne, 92546

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Lyon ((69) Rhône)
Voir plan
Lyon, 69000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Paris ((75) Paris)
Voir plan
75000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Tirer parti de ses émotions pour être plus efficace
Améliorer sa maîtrise émotionnelle
Développer sa confiance en soi pour agir

Toute personne confrontée à des problématiques concrètes d'affirmation au sein d'un groupe et souhaitant mieux maîtriser ses émotions en milieu professionnel.

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Des apports méthodologiques synthétiques, des cas pratiques et des conseils immédiatement applicables

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Évaluation de la formation
  • Stress
  • Confiance en soi
  • Gestion de soi
  • Émotions
  • Intelligence émotionnelle
  • Conscience émotionnelle
  • Empathie
  • Réunion d'équipe
  • Profil émotionnel

Le programme

Programme détailléJOUR 1 DE LA FORMATIONDévelopper sa conscience émotionnelle
  • Décoder les principales émotions et leur fonction pour mieux les accepter.
  • Qu’est-ce qu'une émotion ? Comment naît-elle ?
  • Comprendre l’impact des émotions sur ses relations et sa performance
  • Quel accueil et quelle place faites-vous à vos émotions?
  • Connaître ses propres signaux d'alerte
  • Apprendre à se détendre intellectuellement, physiquement et émotionnellement
  • Savoir mobiliser ses ressources individuelles constructivement pour canaliser ses émotions

Cas pratique : chaque participant travaille sur la culture et le profil émotionnel de son entreprise.

Management par le stress, la peur ou par la motivation et la reconnaissance ?

Faire de ses émotions un levier de son efficacité
  • Renforcer sa confiance en soi
  • Réussir à gérer ses émotions en restant authentique
  • Mettre l'intuition au service de la performance : développer l'écoute,la sensibilité au non verbal
  • Cerner les limites à ne pas dépasser, apprendre à ne pas se laisser déborder, savoir dire non

Cas pratique et exercices autour de l’affirmation de soi.

Découvrir les bonnes attitudes, les bonnes pratiques : savoir faire/recevoir : un compliment, une demande, une contestation, une critique, un refus…

JOUR 2 DE LA FORMATIONDévelopper son « Intelligence Emotionnelle »
  • Cerner les « portes d'entrée » des profils de personnalité de ses interlocuteurs
  • Parvenir à anticiper les réactions de son entourage
  • Comprendre et gérer les personnalités difficiles
  • Apprendre à utiliser la bonne gestion de ses émotions pour lutter contre le stress

Cas pratique : exercices en sous-groupe pour apprendre à utiliser ses différents types d'intelligence.

Apprendre à canaliser les émotions des autres
  • L'empathie : comprendre les émotions des autres pour désamorcer une situation conflictuelle
  • Éviter les manipulations et sortir des jeux de pouvoir
  • Harmoniser les rapports à l'autorité
  • S'entraîner à la médiation : techniques de coopération et de négociation
  • Développer ses talents de médiateur en réunion d'équipe

Cas pratique : plan d'action personnalisé pour savoir gérer ses émotions et son stress au quotidien dans l'entreprise.

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