Rester maître de ses émotions
Formation
À Issy Les Moulineaux, Paris et Lyon
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Comment arriver à surmonter votre trac ? Comment transformer vos émotions les plus déroutantes en atouts pour vous épanouir ? Et aussi, comment faire face avec recul et sérénité aux émotions des autres ? Être capable d'utiliser ses émotions positivement requiert un savoir-faire indispensable aujourd'hui.
Cette formation vous donne les outils et méthodes pour faire de vos émotions les alliées de votre réussite en entreprise : un indispensable pour les professionnels qui rencontrent des difficultés à maîtriser leur émotivité !
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
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À propos de cette formation
Tirer parti de ses émotions pour être plus efficace
Améliorer sa maîtrise émotionnelle
Développer sa confiance en soi pour agir
Toute personne confrontée à des problématiques concrètes d'affirmation au sein d'un groupe et souhaitant mieux maîtriser ses émotions en milieu professionnel.
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Des apports méthodologiques synthétiques, des cas pratiques et des conseils immédiatement applicables
Les Avis
Les matières
- Évaluation de la formation
- Stress
- Confiance en soi
- Gestion de soi
- Émotions
- Intelligence émotionnelle
- Conscience émotionnelle
- Empathie
- Réunion d'équipe
- Profil émotionnel
Le programme
- Décoder les principales émotions et leur fonction pour mieux les accepter.
- Qu’est-ce qu'une émotion ? Comment naît-elle ?
- Comprendre l’impact des émotions sur ses relations et sa performance
- Quel accueil et quelle place faites-vous à vos émotions?
- Connaître ses propres signaux d'alerte
- Apprendre à se détendre intellectuellement, physiquement et émotionnellement
- Savoir mobiliser ses ressources individuelles constructivement pour canaliser ses émotions
Cas pratique : chaque participant travaille sur la culture et le profil émotionnel de son entreprise.
Management par le stress, la peur ou par la motivation et la reconnaissance ?
Faire de ses émotions un levier de son efficacité- Renforcer sa confiance en soi
- Réussir à gérer ses émotions en restant authentique
- Mettre l'intuition au service de la performance : développer l'écoute,la sensibilité au non verbal
- Cerner les limites à ne pas dépasser, apprendre à ne pas se laisser déborder, savoir dire non
Cas pratique et exercices autour de l’affirmation de soi.
Découvrir les bonnes attitudes, les bonnes pratiques : savoir faire/recevoir : un compliment, une demande, une contestation, une critique, un refus…
JOUR 2 DE LA FORMATIONDévelopper son « Intelligence Emotionnelle »- Cerner les « portes d'entrée » des profils de personnalité de ses interlocuteurs
- Parvenir à anticiper les réactions de son entourage
- Comprendre et gérer les personnalités difficiles
- Apprendre à utiliser la bonne gestion de ses émotions pour lutter contre le stress
Cas pratique : exercices en sous-groupe pour apprendre à utiliser ses différents types d'intelligence.
Apprendre à canaliser les émotions des autres- L'empathie : comprendre les émotions des autres pour désamorcer une situation conflictuelle
- Éviter les manipulations et sortir des jeux de pouvoir
- Harmoniser les rapports à l'autorité
- S'entraîner à la médiation : techniques de coopération et de négociation
- Développer ses talents de médiateur en réunion d'équipe
Cas pratique : plan d'action personnalisé pour savoir gérer ses émotions et son stress au quotidien dans l'entreprise.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Rester maître de ses émotions