Savoir analyser son portefeuille clients

Formation

À Villeurbanne

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Villeurbanne

Le programme de cette formation comporte différentes thématiques qui vous permettrons de renforcer vos compétences. CommerceVente Savoir analyser son portefeuille clients

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Villeurbanne ((69) Rhône)
Voir plan
161 Cours Emile Zola, 69100

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Contenu • Préalables à l’analyse de portefeuille
Extraction de données à partir d’une base comptable.
Principes d’ajustement et de « nettoyage » de la base en vue de l’analyse de portefeuille.
Principales types de données pertinentes.
• Analyse d’un portefeuille clients
Méthode d’analyse : Loi de Pareto, classement ABC et ses extensions.
Méthode de segmentation des marchés µ illustration par des matrices (BCG, DAS…).
• Calculs de rentabilité des clients (approche simple)
Décomposition des coûts en fonction des couples produitsmarché.
Calcul de la valeur client (retranchement des coûts au CA par couple produitsmarché).
Notion de valeur à vie. Calcul de la valeur client en fonction de cette notion. Comparaison.
Création d’indices de rentabilités (approche succincte). Tableaux de bord simples.
• Développement et objectifs à partir de l’analyse de portefeuille
Développements possibles : matrices Ansoff, Duroure…
Définition d’objectifs réalistes à partir de l’analyse.
• Modèles exemples
Modèle de plan d’action commerciale à partir d’une analyse de portefeuille.
Exemple de tableaux de bord annuels.
Exemple d’objectifs donnés aux commerciaux.
Prérequis • Savoir utiliser un tableur

• Avoir suivi le module sur le marketingmix est un plus

• Dirigeants

• Responsables commerciaux & Marketing (Autodidactes)

• Commerciaux

• Assistantes commerciales

Niveau d’entrée Sans niveau spécifique Moyens pédagogiques document pédagogique Méthodes pédagogiques • Formation en présentiel (en école ou sur site client)

• Supports écrits (Fiches d’outils, document méthodologique, glossaire, bibliographie de référence) fournis aux stagiaires

Date de mise à jour 03/02/2016

Informations complémentaires

6 12

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Savoir analyser son portefeuille clients

Prix sur demande