Vente et avantage commercial
Formation
À Lyon
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Lyon
-
Durée
3 Jours
Objectifs: Acquérir une méthode et des techniques adaptées à la vente. Gagner en aisance quel que soit l'interlocuteur. Savoir défendre son prix, ses marques, ses marges. Prospecter avec efficacité et succès. Savoir organiser son activité. Destinataires: Commerciaux, vendeurs, consultants, représentants et toute. personne amenée à prospecter, développer, suivre et fidéliser. une clientèle.
Précisions importantes
Documents
- vente et avantage comm RHONE ALPES 2010
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
3 jours consécutifs intensifs ou 3 jours séquencés sur 3 semaines
Les Avis
Le programme
Savoir bien débuter une démarche commerciale
•
Comprendre et appliquer un processus de vente ayant fait ses
preuves.
•
Identifier en amont les attentes de vos clients potentiels.
•
Utiliser en fonction de votre marché des outils de marketing direct.
•
Etablir un rapport d'égal à égal lors d'un face à face.
Questionner en fonction d'un but clair
•
Savoir rechercher l'information nécessaire à une proposition.
•
Les 4 types de questions.
•
Savoir écouter pour identifier clairement les attentes non satisfaites.
Savoir pr
ésenter nos solutions à l'écrit ou en face à face
•
Valoriser nos solutions au regard des attentes de l'acheteur.
•
Communiquer avec objectivité
•
Valider l'intérêt de l'acheteur.
R
épondre aux objections
•
Ne pas être déstabilisé et ne surtout pas rompre le fil de la négociation.
•
Questionner pour isoler et bien comprendre.
•
4 typologies de réponses.
Savoir conclure
•
Savoir reconnaître les signaux d'achat.
•
Etre capable de rompre la négociation.
•
5 façons de conclure.
L'amont et l'aval du processus commercial
•Les éléments clés de la fidélisation.
•
Gérer son pipeline par la prospection et le marketing.
•
Savoir utiliser son réseau
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Vente et avantage commercial