Réussir sa stratégie de fidélisation sur Internet
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
En ligne
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Dates de début
Dates au choix
Destinataires: Responsables de site internet, chefs de projets,responsables de la communication,directeurs artistiques,concepteurs et développeurs,responsables marketing online.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Objectifs
Objectif session
Identifier les populations à fidéliser et les types de contenus, d'offres
Identifier les actions à proposer en fonction de l'actualité commerciale de l'entreprise
Accorder la place nécessaire au canal digital par rapport aux autres canaux
Appliquer les mécaniques pertinentes de fidélisation sur Internet
Pré-requis & Profil des participants
Pré-requis nécessaire
Les pré-requis sont :
Connaissance des fondamentaux du marketing,
Compréhension des enjeux du Marketing digital et du CRM
Elle est destinée aux responsables webmarketing, responsables marketing / relation client, chefs de projets, chargé de projets CRM / fidélisation...
Les Avis
Les matières
- SA
- E-mail marketing
- Fidélisation sur internet
- Fidélisation
- CRM
- Navigation sur internet
- Portails
- Médias sociaux
- Médias sur internet
- Navigateurs internet
- Réseaux sociaux
- Ergonomie-Design
Professeurs
Daphné Repain
Dirige le pôle ergonomie de CCM Benchmark
Le programme
Premier jour
Premier jour
1. Les enjeux de la fidélisation
- Pourquoi fidéliser ?
- Définition de la fidélisation
- Développer la valeur de son portefeuille clients/d'adhérents pour développer son activité
2. Choisir les clients à fidéliser
- Analyser la structure et l'évolution de sa base de données
- Déterminer les informations qualifiant les besoins et attentes de la cible
- Segmenter sa cible en fonction des critères existants
- Définir des objectifs marketing par segment
3. Élaborer une stratégie de fidélisation
- Définir le cycle de vie du client/de l'adhérent
- Identifier les occasions de contact à chaque étape pour chaque type de segment
- Harmoniser la prise de parole avec le programme marketing et commercial de l'entreprise
- Présentation de différents programmes de fidélisation
- Indicateurs de mesure de la fidélisation
Deuxième jour
Deuxième jour
4. e-Mail marketing, outil de fidélisation online indispensable
- Introduction à l'email marketing de fidélisation
- Eye Tracking et optimisation des performances
- Comment transformer une adresse en opportunité
- L'e-mail marketing : Approche juridique
- Bonnes pratiques du marché de l'emailing
- La sémiologie appliquée aux e-mailings
5. e-CRM et connaissance client
- La connaissance client pour identifier les leviers d'actions
- Des scénarios d'actions CRM / PRM adaptés aux profils des clients
- Des outils de mesure et de pilotage
6. Fidélisation sociale
- Les définitions du Social CRM
- Par où commencer ?
- Focus sur le Facebook CRM
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Réussir sa stratégie de fidélisation sur Internet