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Métier : Commercial(e)

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Infos importantes

Typologie Atelier
Méthodologie A distance
Durée Flexible
Début Dates au choix
Stages en entreprise Oui
  • Atelier
  • A distance
  • Durée:
    Flexible
  • Début:
    Dates au choix
  • Stages en entreprise
Description

Véritable poumon de l’entreprise le commercial joue un rôle clé dans l'entreprise.
En effet, sans lui/elle, l’entreprise ne survit pas.

Le rôle du commercial n’est pas uniquement de vendre mais également de prospecter, de négocier et de suivre les ventes effectuées.

Un très bon relationnel est bien sur le minimum pour exercer ce métier mais un commercial doit également être un homme/femme de terrain et connaître ses produits sur le bout des doigts.
En outre, un commercial peut être amené à travailler dans plusieurs structures toutes três différentes.

Grâce à cette formation de 6 à 12 mois selon vos besoins, vous acquerrez de solides compétences en marketing stratégique et opérationnel.

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À tenir en compte

· Quels sont les objectifs de cette formation?

Les entreprises peinant à trouver des candidats, les débouchés sont très nombreux. D’ailleurs avec le temps et l’experience le/la commercial peut rapidement se diriger vers le management d’une équipe commerciale ou même de direction. A travers cette formation, Icademie et sa connaissance du marché de l'emploi ont pour but de vous accompagner dans la construction d'un profil fort et opérationnel dans le domaine du commerce.

· À qui s'adresse-t-elle?

Cette formation est accessible à tout type de profil et à tout instant.

· Prérequis

Il n'y a pas de pré-requis exigé En effet, grâce au dispositif d’accompagnement d’Icademie mis au point avec les ingénieurs pédagogiques de notre service de Recherche et Développement, l’accès est ouvert à tous les niveaux.

· Diplôme

Un certificat de formation métier vous sera délivré à la fin de votre parcours

· Qu'est-ce qui différencie cette formation des autres ?

Beaucoup de facteurs permettent à cette formation d'être mise en avant : - Un mode opératoire très simple - Un modèle pédagogique innovant et flexible - La garantie motivation et réussite - Les conseils pour bien gérer ses entretiens de recrutement - L’e-Pacte Emploi et Formation = une formule gagnante exclusive

· Que se passe-t-il après une demande d'informations?

Une fois votre demande reçue un responsable académique de la formation vous contactera pour vous expliquer tous les détails du cursus .

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Qu'apprend-on avec cette formation ?

Marketing stratégique
Commercial
Réseaux sociaux
Prospection de clients
Vente
Communication
Négociation
Commerce
Stratégie
Analyse
Digital

Professeurs

Virginie Mouret, Directrice
Virginie Mouret, Directrice
Directrice

Programme

Le programme de la formation est le suivant :
  • Marketing stratégique et opérationnel
  • Techniques de vente
  • Gestion commerciale
  • Diagnostic analytique et commercial
  • Stratégie commerciale
  • Stratégie commerciale et démarche qualité
  • Créativité digitale
  • Gestion de la relation de service
  • Réseaux sociaux