Réussir le recrutement des commerciaux
Formation
À Paris
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
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Dates de début
Décembre
Objectifs Maîtriser les étapes clés du processus de recrutement Savoir décrypter et sélectionner ces professionnels du face-à-face S’entraîner aux entretiens avec des commerciaux
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
1. Sélectionner de « bons » CV commerciaux
- vérifier les qualités d’un bon commercial : capacité à « se vendre », esprit de synthèse…
- compléter et comparer l'analyse du CV du candidat par l'analyse de son profil sur les réseaux sociaux
- pointer les éléments à vérifier pendant l’entretien
2. Identifier les bons types d'entretiens et moyens de sélection pour ce public
- entretien individuel
- entretiens de groupe
- jeux de rôle
- assessments
- tests de personnalité
3. Préparer la trame de l’entretien
- qualités et compétences à valider
- mettre en place une stratégie de questionnement
- motivations et attentes de cette cible : les comprendre et les anticiper
4. Conduire l’entretien
- poser les bonnes questions
- valider les compétences et cerner le potentiel
- ne pas se laisser déstabiliser
- pousser le candidat à se dévoiler
- présenter la mission (utiliser une grille de présentation rigoureuse)
- attirer un candidat de valeur : vendre les atouts de l'entreprise, être transparent, susciter sa confiance
5. Prendre la « bonne décision »
- analyser objectivement les entretiens menés
- dégager les informations recueillies
- faire une synthèse et décider
6. Favoriser l’intégration du nouveau collaborateur
- accueil
- intégration
- suivi
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