Génération recrutement web 2.0
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Durée
2 Jours
Identifier ce que recherche un candidat à travers une annonce.
Découvrir les nouvelles techniques de recrutement, notamment l’utilisation des différents réseaux sociaux.
Optimiser sa marque employeur sur le web pour attirer davantage de candidats.
Se perfectionner sur les nouvelles technologies du web 2.0.
Utiliser les recherches booléennes sur les différentes cvthèques du marché.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Web 2.0
- Marque
- Réseaux sociaux
- SA
Le programme
Comment capter l'attention des candidats sur les différents canaux du web ?
- Créer et attirer les candidats par le web 2.0
- Les différents points vitaux pour les recruteurs : travailler sur sa visibilité, son positionnement de marque employeur, ses concurrents
- Mettre sa page profil employeur en avant sur viadeo, linkedin, twitter
- Atelier de groupe : comment optimiser ses pages profils employeurs pour attirer plus de candidats
- Définir un intitulé de poste percutant et explicite
- Choisir un intitulé de poste adapté au profil recherché
- Adapter son contenu et son média en fonction du profil ciblé
- Préciser les informations essentielles attendues par les candidats
- Atelier de groupe : trouver les annonces attractives, créer une annonce sur un site de recrutement en ligne, répertorier les mots et contenus
- comment optimiser le référencement naturel de ses annonces ?
- Répondre aux retour d'annonces : assurer un suivi de qualité
- Quelles sont les nouvelles technologies les plus utiliser sur le web ?
- découvrir et/ou optimiser les différents réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Facebook, Twitter
- comment utiliser un réseau social ?
- pourquoi recruter via les réseaux sociaux ?
- Comment bien réussir son recrutement ?
- repérer et cibler les candidats pour son entreprise
- utiliser les différents outils et travailler en collaboration
- Chasser les nouveaux talents : les différentes options
- choisir les jobboards ou réseaux adaptés à son besoin
- manier les différents canaux du web avec cohérence
- Atelier sur l'utilisation des réseaux sociaux
- Assurer un suivi de qualité : utiliser les différents outils de gestion
- Contrôler et suivre son image employeur : comment veiller à son e-réputation ?
- Communiquer uniquement l'essentiel : limiter les informations communiquées à la concurrence
- Atelier pratique : ce qu'il ne faut pas faire sur ses recrutements sur le web et debriefing
- Comment trouver ses candidats ?
- Quels sont les jobboards des différents pays (notamment l’Europe) ?
- Quelques réglementations de pays européens
- Dois je passer une annonce ou faire une recherche ?
- Créer un e-mailing ciblé en fonction de mon besoin
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Génération recrutement web 2.0