Génération recrutement web 2.0

Formation

À Paris

1 459 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Identifier ce que recherche un candidat à travers une annonce.
Découvrir les nouvelles techniques de recrutement, notamment l’utilisation des différents réseaux sociaux.
Optimiser sa marque employeur sur le web pour attirer davantage de candidats.
Se perfectionner sur les nouvelles technologies du web 2.0.
Utiliser les recherches booléennes sur les différentes cvthèques du marché.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
10 Rue Vercingétorix, 75000

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Web 2.0
  • Marque
  • Réseaux sociaux
  • SA

Le programme

Programme

Comment capter l'attention des candidats sur les différents canaux du web ?

  • Créer et attirer les candidats par le web 2.0
  • Les différents points vitaux pour les recruteurs : travailler sur sa visibilité, son positionnement de marque employeur, ses concurrents
  • Mettre sa page profil employeur en avant sur viadeo, linkedin, twitter
    • Atelier de groupe : comment optimiser ses pages profils employeurs pour attirer plus de candidats
Comment rédiger et optimiser son annonce ?
  • Définir un intitulé de poste percutant et explicite
  • Choisir un intitulé de poste adapté au profil recherché
  • Adapter son contenu et son média en fonction du profil ciblé
  • Préciser les informations essentielles attendues par les candidats
    • Atelier de groupe : trouver les annonces attractives, créer une annonce sur un site de recrutement en ligne, répertorier les mots et contenus
  • comment optimiser le référencement naturel de ses annonces ?
  • Répondre aux retour d'annonces : assurer un suivi de qualité
Découvrir et manier les nouvelles technologies du recrutement web 2.0
  • Quelles sont les nouvelles technologies les plus utiliser sur le web ?
    • découvrir et/ou optimiser les différents réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Facebook, Twitter
    • comment utiliser un réseau social ?
    • pourquoi recruter via les réseaux sociaux ?
  • Comment bien réussir son recrutement ?
    • repérer et cibler les candidats pour son entreprise
    • utiliser les différents outils et travailler en collaboration
  • Chasser les nouveaux talents : les différentes options
    • choisir les jobboards ou réseaux adaptés à son besoin
    • manier les différents canaux du web avec cohérence
      • Atelier sur l'utilisation des réseaux sociaux
Recrutement web 2.0 : les bonnes pratiques
  • Assurer un suivi de qualité : utiliser les différents outils de gestion
  • Contrôler et suivre son image employeur : comment veiller à son e-réputation ?
  • Communiquer uniquement l'essentiel : limiter les informations communiquées à la concurrence
    • Atelier pratique : ce qu'il ne faut pas faire sur ses recrutements sur le web et debriefing
Le recrutement à l'international
  • Comment trouver ses candidats ?
  • Quels sont les jobboards des différents pays (notamment l’Europe) ?
  • Quelques réglementations de pays européens
  • Dois je passer une annonce ou faire une recherche ?
  • Créer un e-mailing ciblé en fonction de mon besoin

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Génération recrutement web 2.0

1 459 € TTC