Formation indisponible à l'heure actuelle

Réussir dans sa Fonction de Marketeur

Formation

À Paris ()

1 280 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

La formation professionnelle est un facteur clé du succès de l’entreprise mais aussi des individus. Elle participe au développement des compétences, à l'employabilité et accompagne ainsi les changements structurels et organisationnels nécessaires pour relever les défis individuels et collectifs. acquérir les 5 compétences transversales du marketeur pour faire la différence gagner en efficacité dans la maîtrise de sa fonction

À propos de cette formation

tous les collaborateurs des services marketing stratégiques et/ou opérationnels souhaitant augmenter leur efficacité de façon significative

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Stress
  • SA
  • Marketeur

Le programme

Gérer son stress pour optimiser son temps

Comprendre l’origine du stress
Identifier le bon et le mauvais stress
Comprendre et agir sur le temps pour réduire le stress
Hiérarchiser : « urgent » / « important »
Instaurer la sérénité par la maîtrise de l’activité

Manager efficacement en mode projet

Maîtriser les principes de la gestion de projet : objectifs, phases, missions du chef de projet et des différents acteurs
Lancer un projet avec succès : réunion de lancement, de suivi
Communiquer de façon simple et efficace avec les différents acteurs
Sécuriser les étapes critiques
Manager et insuffler la passion du projet à des équipes non hiérarchiques

Rendre ses présentations orales convaincantes

Adapter discours et style en fonction de l’auditoire : comité de direction, équipes commerciales, DAF, prestataires externes, etc.
Maîtriser les bases de la mémorisation de l’être humain : VAKO
Concevoir des slides percutants et adaptés à l’auditoire
Maîtriser les bonnes pratiques des bons communicants

Construire son réseau interne

Comprendre l’importance du réseau, apprendre à en tirer parti
Travailler son relationnel pour construire des relations durables
Bâtir des relations de collaboration avec l’ensemble des services internes
Soigner sa communication à l’oral, à l’écrit, dans son comportement
Gérer et déjouer les situations de conflit

Travailler avec les prestataires externes

Adopter une posture d’acheteur « partenaire »
Rédiger le brief et sélectionner le bon prestataire
Démarrer la collaboration : définir les règles et donner les moyens d’atteindre l’objectif au meilleur coût

Assurer un reporting qualitatif et utile

Construire et communiquer ses résultats
Mettre en place des tableaux de suivi des actions
Analyser les remontées et les résultats des actions menées
S'appuyer sur les résultats pour améliorer les process
Mesurer l'impact de ses résultats sur l'activité globale marketing

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Réussir dans sa Fonction de Marketeur

1 280 € HT