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Réussir dans sa Fonction de Marketeur
Formation
À Paris ()
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Description
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Typologie
Formation
La formation professionnelle est un facteur clé du succès de l’entreprise mais aussi des individus. Elle participe au développement des compétences, à l'employabilité et accompagne ainsi les changements structurels et organisationnels nécessaires pour relever les défis individuels et collectifs. acquérir les 5 compétences transversales du marketeur pour faire la différence gagner en efficacité dans la maîtrise de sa fonction
À propos de cette formation
tous les collaborateurs des services marketing stratégiques et/ou opérationnels souhaitant augmenter leur efficacité de façon significative
Les Avis
Les matières
- Stress
- SA
- Marketeur
Le programme
Comprendre l’origine du stress
Identifier le bon et le mauvais stress
Comprendre et agir sur le temps pour réduire le stress
Hiérarchiser : « urgent » / « important »
Instaurer la sérénité par la maîtrise de l’activité
Maîtriser les principes de la gestion de projet : objectifs, phases, missions du chef de projet et des différents acteurs
Lancer un projet avec succès : réunion de lancement, de suivi
Communiquer de façon simple et efficace avec les différents acteurs
Sécuriser les étapes critiques
Manager et insuffler la passion du projet à des équipes non hiérarchiques
Adapter discours et style en fonction de l’auditoire : comité de direction, équipes commerciales, DAF, prestataires externes, etc.
Maîtriser les bases de la mémorisation de l’être humain : VAKO
Concevoir des slides percutants et adaptés à l’auditoire
Maîtriser les bonnes pratiques des bons communicants
Comprendre l’importance du réseau, apprendre à en tirer parti
Travailler son relationnel pour construire des relations durables
Bâtir des relations de collaboration avec l’ensemble des services internes
Soigner sa communication à l’oral, à l’écrit, dans son comportement
Gérer et déjouer les situations de conflit
Adopter une posture d’acheteur « partenaire »
Rédiger le brief et sélectionner le bon prestataire
Démarrer la collaboration : définir les règles et donner les moyens d’atteindre l’objectif au meilleur coût
Construire et communiquer ses résultats
Mettre en place des tableaux de suivi des actions
Analyser les remontées et les résultats des actions menées
S'appuyer sur les résultats pour améliorer les process
Mesurer l'impact de ses résultats sur l'activité globale marketing
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