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Description
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Formation
Lieu
Paris
Dates de début
Dates au choix
Description
Grâce à cette formation négociation apprenez à identifier les éléments négociables dans votre offre et les prioriser selon leur impact sur sa marge, à anticiper la négociation dès la construction de votre offre et maîtriser les techniques de négociation
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Paris
((75) Paris)
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4 rue de Rome, 75008
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
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Les matières
Analyse de résultats
SA
Le programme
OBJECTIFS
Identifier les éléments négociables dans votre offre et les prioriser selon leur impact sur sa marge
Anticiper la négociation dès la construction de votre offre
Oser demander des contreparties à votre client lors d’une concession
Maîtriser les techniques de négociation
PROGRAMME
Les enjeux de la négociation et de la préservation de la marge
Pour le vendeur, le fournisseur, le client
Prérequis nécessaire pour effectuer une bonne négociation
A partir de quand y a-t-il négociation ?
Les vraies raisons de négociation, celles que l’on peut éviter.
Les informations à collecter pour être armé
Les questions clés du processus qui limitent les risques de négociation
La préparation de la négociation
Analyse des éléments négociables et priorisation en fonction de leur impact sur la marge
Zone d’accord possible et issues de négociation (exigence initiale, objectif, plancher)
Identification des concessions et contreparties
Analyse de la concurrence présente chez le client et analyse SWOT
Stratégie d’argumentation au regard de la concurrence
Prise en main des outils de préparation d’une négociation
Les différents profils comportementaux
Leur rapport au temps
Leur relation aux autres
Leur mode de décision
L’adaptabilité, facteur clé de succès pour les relations agréables, constructives et efficaces
Appréhender ses points forts et ses axes d’amélioration face à chaque profil comportemental
Les composantes de l’adaptabilité: ouverture d’esprit, empathie, feed-back
Plan d’action pour développer son adaptabilité avec les interlocuteurs du moment: collaborateurs, clients, prospects
Les règles d’or de la négociation
Commencer par une exigence élevée
Face à toute demande de concession, répondre d’abord par un argument
Accorder une concession uniquement moyennant une contrepartie tangible
S’il faut reculer, le faire à petit pas
Conduire le client vers la conclusion
Technique d’achat et stratégie de réponse
Enjeux de pouvoir : les identifier et les équilibrer pour mieux négocier
Déjouer les techniques d’acheteur : dévalorisation menace, urgence, columbo, à prendre ou à laisser
Technique de contrôle des émotions
OUTILS
Issues de négociation
Concessions/ Contreparties
Tableau d’analyse concurrentielle et stratégie
Guide de réponse aux tactiques d’acheteurs
Plan d’action individuel
Votre bibliothèque de questionnements
Mémo sur les règles d’or de la découverte
CIBLE
LIEU
Lieu : Nous intervenons partout en France et à l’international
Date : C’est vous qui décidez en fonction de vos plannings internes
PRIX ET DURÉE
Le prix et la durée sont flexibles en fonction de vos besoins et de vos objectifs. Pour obtenir un devis, contactez-nous
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