Media-training et prise de parole en public
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
Objectif de la formation Savoir communiquer avec les médias sans stress, identifier les attentes des intervieweurs, les attitudes et les comportements à adopter face aux journalistes, les règles à respecter, les questions que l'on peut poser.
Cette formation "Media-training et prise de parole en public" vous aidera à :
- faire passer un message clair et concis
- apprendre comment répondre à un journaliste
- gérer votre tract et à préparer votre discours Supprimer Ajouter à ma sélection - Ma sélection Formations inter-entreprises organisées à Toulouse, Bordeaux, Lyon et Paris
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Prise de parole en public
Le programme
- TV, radio, presse écrite nationale et régionale : caractéristiques, cibles, lignes éditoriales
- L'influence des nouveaux médias : journaux gratuits, blogs, Internet ?
- Le jargon, les attentes et les contraintes des journalistes
- Comment structure son discours pour le rendre efficace?
- Créer le contact et instaurer un climat de confiance
- Identifier la personnalité du journaliste et l'angle de l'interview
- Faire passer les messages clés et convaincre
- Les questions que l'on peut poser au journaliste avant et après l'interview
- Ce qu'il faut faire et ne pas faire
- La déontologie, le "off", l'embargo, le droit de réponse
- Comment s’exprimer avec aisance?
- Les règles de communication orale
- Travailler sa gestuelle et décrypter celle de l'autre
- Gérer son trac et ses émotions
- Qu’est-ce qu’une crise?
- Que veulent les journalistes?
- Comment gérer et rester maître du jeu?
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Media-training et prise de parole en public