Buzz et viralité sur Internet : la propagation au coeur des stratégies de communication
Formation
À Paris
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Séminaire
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Paris
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Durée
1 Jour
Objectifs: Ce séminaire se donne pour objectif d'aborder de façon pratique et opérationnelle les méthodes de. propagation de l'information sur internet en utilisant les techniques de viralité en ligne et la création de présence déportée sur les réseaux sociaux. Destinataires: Direction marketing, direction de communication, agences (médias et communication) et régies publicitaires: directeurs de publicité et de clientèle, chefs de publicité.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Une connaissance des principaux aspects médias et marketing.
Les Avis
Professeurs
Hervé Druez
Directeur associé
Diplômé de l’ESCP, Il participe pendant 10 ans au développement du groupe de presse américain CMP Média Inc en France et en Europe en tant que directeur marketing, directeur de développement puis vice-président Europe. Hervé Druez a créé en 2004 la société Kerops, un cabinet de consulting en stratégie et mesure sur Internet. En 2008, Hervé Druez a animé des formations pour les organismes suivants: Benchmark Group, Les Echos Institut, Media Institute, Capgemini Institut et Ziggourat formation.
Le programme
1. Le buzz marketing
- Réflexion sur le concept d’idée virale
- Des techniques publicitaires aux méthodologies de Seth Godin
- Analyse de cas de buzz spontané et publicitaire (réussite et échec)
2. Les mécaniques virales
- Comment gérer la syndication de contenu pour favoriser la propagation
- La transmission en un clic : quelques règles
- Médias sociaux et rôle dans la propagation (zoom sur Facebook, Youtube et Twitter)
3. Le community management
- Les réseaux de bloggeurs influents. Comment les identifier ?
- Suivre et gérer une relation avec les prescripteurs
- Comment les alimenter en contenu ?
4. Marketing participatif, appropriation et UGC (contenus générés par les utilisateurs)
- Comprendre le rôle essentiel des UGC dans la viralité
- Analyse de cas et méthodologie
5. Viralité et mesure
- Indicateurs clés en mesure sur site
- Indicateurs clés en mesure hors site
Exemples de campagnes de buzz réussies
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Buzz et viralité sur Internet : la propagation au coeur des stratégies de communication