Buzz et viralité sur Internet : la propagation au coeur des stratégies de communication

Formation

À Paris

1 120 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Séminaire

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    1 Jour

Objectifs: Ce séminaire se donne pour objectif d'aborder de façon pratique et opérationnelle les méthodes de. propagation de l'information sur internet en utilisant les techniques de viralité en ligne et la création de présence déportée sur les réseaux sociaux. Destinataires: Direction marketing, direction de communication, agences (médias et communication) et régies publicitaires: directeurs de publicité et de clientèle, chefs de publicité.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
5 Rue d'Argenteuil, 75001

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Une connaissance des principaux aspects médias et marketing.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Professeurs

Hervé Druez

Hervé Druez

Directeur associé

Diplômé de l’ESCP, Il participe pendant 10 ans au développement du groupe de presse américain CMP Média Inc en France et en Europe en tant que directeur marketing, directeur de développement puis vice-président Europe. Hervé Druez a créé en 2004 la société Kerops, un cabinet de consulting en stratégie et mesure sur Internet. En 2008, Hervé Druez a animé des formations pour les organismes suivants: Benchmark Group, Les Echos Institut, Media Institute, Capgemini Institut et Ziggourat formation.

Le programme

1. Le buzz marketing
- Réflexion sur le concept d’idée virale
- Des techniques publicitaires aux méthodologies de Seth Godin
- Analyse de cas de buzz spontané et publicitaire (réussite et échec)

2. Les mécaniques virales
- Comment gérer la syndication de contenu pour favoriser la propagation
- La transmission en un clic : quelques règles
- Médias sociaux et rôle dans la propagation (zoom sur Facebook, Youtube et Twitter)


3. Le community management
- Les réseaux de bloggeurs influents. Comment les identifier ?
- Suivre et gérer une relation avec les prescripteurs
- Comment les alimenter en contenu ?

4. Marketing participatif, appropriation et UGC (contenus générés par les utilisateurs)
- Comprendre le rôle essentiel des UGC dans la viralité
- Analyse de cas et méthodologie

5. Viralité et mesure
- Indicateurs clés en mesure sur site
- Indicateurs clés en mesure hors site
Exemples de campagnes de buzz réussies

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Buzz et viralité sur Internet : la propagation au coeur des stratégies de communication

1 120 € HT