Responsable marketing
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
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Durée
3 Jours
Vous vous apprêtez à piloter l’activité marketing de votre entreprise ? Débutez en confiance grâce à cette formation ! Découvrez les clés de la démarche marketing, de la stratégie à la politique produit, en passant par les études et la veille concurrentielle.
Les sites et dates disponibles
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Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Analyser son marché et la concurrence pour prendre les bonnes décisions.Construire une politique de gamme cohérente pour répondre aux besoins de vos cibles.Définir votre plan d’action et en assurer le suivi pour atteindre vos objectifs marketing.
Responsable marketing en prise de fonction ou récemment nommé.Responsable commercial amené à piloter le marketing.Cadre de formation scientifique ou ingénieur ayant à prendre des responsabilités marketing.Chargé(e) de marketing et chef de projet marketing souhaitant une formation complète.
Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation.
LES + DE LA FORMATIONÉchanges autour de votre contexte pour vous apporter des réponses immédiates.Illustration par des cas concrets et réels.Vous repartez avec des outils opérationnels prêts à être utilisés à votre poste.
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 15 ans.
Les matières
- Responsable de département
- Responsable marketing
Le programme
1 - Quelle démarche adopter pour mon étude de marché ?
Matrice de Porter : les acteurs du marché qui influencent l'entreprise.
Apport : connaître les populations de son marché et sa concurrence.
Outils : grille de décision et segmentation de marché.
Atelier collectif, les outils de l’étude de marché : analyses qualitatives et quantitatives, veille.
2 - Comment capitaliser sur les forces de mon entreprise ?Le SWOT et l’analyse externe, les outils pour définir sa puissance d’attaque.
Méthode : mesure de l’attractivité d’un marché et de la santé d'une offre.
Outil : mapping pour positionner son entreprise parmi ses concurrents.
Entraînement : le SWOT.
3 - Comment construire ma stratégie marketing pas-à-pas ?Spécificités des différentes natures de business : biens ou services, B2B ou B2C, canaux de vente…
Méthode : construire une stratégie produit et une stratégie clientèle.
Cas pratique : analyse comparative de différentes stratégies d'entreprises, connues ou non.
4 - Quels leviers d’actions pour faire progresser, ou créer mes produits ?Cycle de vie d’un produit.
Tactiques d’innovation marketing et mix marketing.
Méthodes : lancer un nouveau produit, rafraîchir une offre existante ou relancer une offre en difficulté.
Entraînement : mise en pratique sur les exemples des participants.
5 - Comment créer et déployer un plan d’action opérationnel ?Apports : objectifs opérationnels et indicateurs de pilotage.
Mesure de la performance : déployer les pratiques au sein de son équipe.
Atelier individuel : chaque participant finalise son plan d'action personnel.
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