Rendez efficaces vos relances clients amiables : diminuez vos impayés !

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

professionnaliser la relance amiable pour encaisser plus rapidement les créances en retard tout en gardant intacte la relation commerciale accroître l’efficacité des relances écrites et téléphoniques diminuer les impayés

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
20, Rue de l'Arcade, 75008

Date de début

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À propos de cette formation

cette formation Gestion est assurée par un consultant expert en crédit recouvrement

crédit-managers et assistants crédit, responsables et collaborateurs des services de recouvrement, toute personne chargée du suivi des encaissements, du recouvrement des impayés et/ou des relances clients

Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

Les enjeux financiers et commerciaux liés aux retards de paiement et aux impayés

Les principes gagnants d’un recouvrement Juste A Temps

Prendre conscience des dysfonctionnements les plus fréquents
Structurer une démarche organisationnelle adaptée à son entreprise
Segmenter la clientèle (clients majeurs/mineurs, publics/privés) selon le profil payeur
Hiérarchiser les actions de relance
Fonder la priorité sur des critères rationnels
Graduer le discours et la fermeté
Définir des objectifs clairs aux acteurs de la relance
« Mixer » les différentes actions possibles (courriers, téléphone, visites, …), varier la cadence

Accroître l’efficience des relances écrites

Avantages et inconvénients des différents types de courrier
Conditions d’efficacité des relances écrites
Les lettres types (de premier niveau, en LR/AR, de mise en demeure, de réaction aux anomalies constatées …)

Optimiser la performance des relances téléphoniques

Préparer l’entretien
Contrer les barrages et rechercher l’interlocuteur
Les clés de la communication au téléphone (écoute et langage)
Les « armes » au téléphone
Traiter efficacement les objections
Conclure

Les facteurs clés de succès d’une relance pro-active

Conserver un historique complet
Etablir un véritable agenda de relance
Rapidité de réaction et ténacité
Organisation personnelle
Séquencer la résolution des litiges pour une performance accrue

La conduite à tenir face à une entreprise en procédure judiciaire

Les outils informatiques dédiés

Les indicateurs de performance et de pilotage

Evolutions des balances agées
Analyses roll-over
Calculs et suivi du DSO

Informations complémentaires

Nos formateurs sont sélectionnés et évalués selon nos processus qualité certifiés ISO 9001 et qualifiés OPQF. DEMOS SA est : Certifiée ISO 9001 par l’organisme certificateur LRQA Qualifiée OPQF par l’organisme ISQ OPQF Habilitée à délivrer des certificats CPFFP par l’organisme ISQ

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