Relancer efficacement les impayés par téléphone : entraînement intensif

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

acquérir une méthode rigoureuse de relance téléphonique pour accélérer les règlements clients optimiser l'organisation de son travail de relance pour développer son efficacité au téléphone

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
20, Rue de l'Arcade, 75008

Date de début

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À propos de cette formation

spécialiste en formation "téléphone" et relances clients

agents de recouvrement, chargés de relance, membres des services administration des ventes, comptables et/ou commerciaux ayant en charge de relancer au téléphone des factures en retard de paiement

Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

Les conditions de survie de l'entreprise

Les causes de cessation de paiement
Trois impératifs pour assurer la pérennité de l'entreprise : chiffre d'affaires, rentabilité, équilibre financier

La communication téléphonique

Avant tout : communiquer et développer une écoute active
Faire passer le message : voix, mots, temps
Se faire entendre : le ton, la convivialité, la construction de l'argumentaire
La reformulation pour faire progresser l'entretien

La préparation de la relance téléphonique

La préparation avant l’appel
Le circuit de paiement de ses clients
L'adaptation du discours aux différents profils payeurs

Les barrages et les objections

Comment toucher le client " toujours absent " ?
Les excuses du client
Comment répondre à chaque objection client par un argumentaire pré-établi ?
Faire valoir les arguments juridiques
Répondre au client agressif

De l'intention de payer au règlement définitif

Déjouer les embûches créées par le client
Utiliser intelligemment un agenda de relance
Utiliser ses alliés dans le recouvrement

Conclure une relance téléphonique

Obtenir une promesse de règlement
Prendre date pour une nouvelle relance si nécessaire
Résumer l'accord obtenu par un mémo écrit de confirmation

Assurer un suivi efficace de ses actions de relance

Suivre les litiges
Actualiser les renseignements
Conserver un historique

Informations complémentaires

Pédagogie interactive et opérationnelle : entraînement pratique intensif grâce à des appels directs enregistrés, ré-écoutés et analysés Mises en situation réelle au téléphone Nos formateurs sont sélectionnés et évalués selon nos processus qualité certifiés ISO 9001 et qualifiés OPQF. DEMOS SA est : Certifiée ISO 9001 par l’organisme certificateur LRQA Qualifiée OPQF par l’organisme ISQ OPQF Habilitée à délivrer des certificats CPFFP par l’organisme ISQ

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