Relancer efficacement les impayés par téléphone : entraînement intensif
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Durée
2 Jours
acquérir une méthode rigoureuse de relance téléphonique pour accélérer les règlements clients optimiser l'organisation de son travail de relance pour développer son efficacité au téléphone
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
spécialiste en formation "téléphone" et relances clients
agents de recouvrement, chargés de relance, membres des services administration des ventes, comptables et/ou commerciaux ayant en charge de relancer au téléphone des factures en retard de paiement
Les Avis
Le programme
Les conditions de survie de l'entreprise
Les causes de cessation de paiement
Trois impératifs pour assurer la pérennité de l'entreprise : chiffre d'affaires, rentabilité, équilibre financier
Avant tout : communiquer et développer une écoute active
Faire passer le message : voix, mots, temps
Se faire entendre : le ton, la convivialité, la construction de l'argumentaire
La reformulation pour faire progresser l'entretien
La préparation avant l’appel
Le circuit de paiement de ses clients
L'adaptation du discours aux différents profils payeurs
Comment toucher le client " toujours absent " ?
Les excuses du client
Comment répondre à chaque objection client par un argumentaire pré-établi ?
Faire valoir les arguments juridiques
Répondre au client agressif
Déjouer les embûches créées par le client
Utiliser intelligemment un agenda de relance
Utiliser ses alliés dans le recouvrement
Obtenir une promesse de règlement
Prendre date pour une nouvelle relance si nécessaire
Résumer l'accord obtenu par un mémo écrit de confirmation
Suivre les litiges
Actualiser les renseignements
Conserver un historique
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Relancer efficacement les impayés par téléphone : entraînement intensif