Le recrutement digital

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Dates de début

    Dates au choix

La génération des "digital natives" et l'émergence des outils web 2.0 (jobboards, blogs, plateformes SIRH, réseau sociaux type LinkedIn, Facebook, Twitter…) sont venues changer la donne en matière de recrutement.

Si bien qu'aujourd'hui, côté employeur, la question n'est plus d'être ou ne pas être sur les réseaux sociaux, mais de savoir comment intégrer ces outils à sa stratégie de recrutement et comment les utiliser au mieux pour attirer et retenir les meilleurs candidats.

En participant à cette formation sur le recrutement digital, vous comprendrez comment utiliser au mieux les derniers outils web à votre diposition pour améliorer l'efficacité de vos recrutements.

Vous découvrirez aussi comment améliorer votre marque employeur afin d'attirer et fidéliser les meilleurs profils.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
10 Rue Vercingétorix, 75000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Identifier le profil en tension et ce qu'il recherche à travers un recrutement web.
Connaître les différents réseaux sociaux pour recruter et prioriser les plus adaptés.
Savoir utiliser les réseaux sociaux : sourcing, lancement d'une campagne web, animer la relation.
Rendre son annonce et le parcours candidat attractif.
Optimiser sa marque employeur sur le web pour attirer davantage de candidats.

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Les Avis

Les matières

  • SA
  • Réseaux sociaux
  • Marque
  • Facebook

Le programme

Capter l'attention sur les différents canaux du Web

  • Comprendre les leviers d’un recrutement efficace
    • quels changements des usages des candidats face au recrutement ?
    • en quoi animer une marque employeur devient fondamentale pour attirer et fidéliser ?
    • quels enjeux des RH face au web et réseaux sociaux ?
  • Savoir définir mon profil cible pour mieux recruter
    • s’approprier le profil et les besoins de celui que l’on cherche à recruter
    • définir le langage pertinent pour s’adresser aux candidats
    • savoir décliner de nouveaux outils d’analyse des profils en tension
      • Atelier créatif centré sur les candidats : "carte d’empathie"
  • Identifier les différents réseaux sociaux pour recruter et prioriser les plus adaptés
    • découvrir et manier les réseaux sociaux pour recruter : LinkedIn, Viadeo, Facebook...
    • clarifier leurs usages suivant les temps de recrutement
    • identifier les canaux du web les plus adaptés à votre contexte
      • Démonstration et manipulation au travers des comptes profils des participants
      • Cas pratique d’analyse de profils et pages employeur sur les réseaux sociaux
      • Feuille de route : mon plan de campagne adapté pour mes profils en tension
  • Lancer une campagne de recrutement
    • expérimenter le e-sourcing
    • entrer en relation avec le candidat via les réseaux sociaux
    • chasser les talents sur les différents canaux du web avec cohérence
    • lancer une e-campagne sur les réseaux sociaux en fonction de ses profils
      • Application pratique : élaborer votre propre plan d’actions par profil en tension
  • Animer et suivre la relation avec les candidats : les bonnes pratiques du recrutement digital
    • appréhender l’impulsion et l’animation d’une communication efficace via une page d’entreprise employeur : messages clefs, formats, prérequis
    • optimiser le référencement naturel de ses annonces
    • maintenir la relation avec sa communauté de candidats potentiels
    • contrôler et suivre son image employeur : comment veiller à son e-réputation ?
      • Application pratique : élaborer son calendrier éditorial suivant les thématiques à associer
Poser les bases d'une marque employeur et assurer une présence cohérente
  • Développer une marque employeur sans fausse promesse
    • faire émerger les forces et les faiblesses - caractéristiques clefs de son identité employeur
    • prioriser les messages clefs pour attirer et fidéliser ses profils en tension
    • formaliser les leviers pour la mettre en œuvre et l’animer
      • Feuille de route : les éléments clefs de votre marque employeur
  • Rendre son annonce de recrutement attractive
    • définir un intitulé de poste percutant et explicite - mettre en avant sa marque employeur
    • répondre aux attendus implicites des candidats - adapter son contenu, média au profil ciblé
      • Atelier : trouver les annonces attractives, créer une annonce sur un site de recrutement, répertorier les mots et contenus, décliner son annonce sur un profil en tension
  • Développer un marketing RH pour attirer, fidéliser les futurs talents
    • comprendre l’importance des nouvelles postures pour recruter et "vendre son offre RH"
    • inventorier le process (avant, pendant et après) suivant les nouvelles attentes des candidats
    • décliner les solutions : benchmark des idées des recruteurs
      • Atelier pratique : décliner son process de recrutement, identifier les pistes d’actions suivant les attendus des candidats et collaborateurs
Synthèse : formaliser votre propre feuille de route
  • Storyboard individuel et collectif

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