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La recommandation agence : convaincre à l'écrit et à l'oral

4.5
1 avis
  • Très bon dynamisme et qualité des contenus. Animateur / formateur de qualité.
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Formation

À Paris

1 795 € HT

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Apprenez à préparer des recommandations efficaces et percutants

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

Vous souhaitez améliorer vos recommandations d’agence ?

Stratégies Formation vous propose cette formation qui a pour objectif de vous former à convaincre vos interlocuteurs et lecteurs à l’oral et à l´écrit. Vous acquerrez de solides compétences qui vous ouvriront de nouvelles opportunités professionnelles.

Cette formation, d’une durée de deux jours, vous apprendra à structurer et à rédiger une recommandation de communication. Vous étudierez ensuite comment construire un discours efficace et percutant. Vous apprendrez également à persuader l’annonceur votre présentation orale. Enfin, vous serez capable de renforcez l’efficacité de la coopération avec les différents acteurs en interne ainsi qu’en externe.

La première journée de formation est dédiée à l’étude des règles fondamentales d’une recommandation efficace. La seconde partie est quant à elle consacrée à renforcez vos capacités oratoires afin de mieux convaincre à l’oral.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
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Date de début

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À propos de cette formation

La formation est destinée aux directeurs de clientèle, aux chefs de groupe, aux chef de publicité, aux chefs de projet, aux consultan et aux chargés de développement

Les participants devront se munir d'un ordinateur portable et d'une clé USB avec l'une de leurs recommandations.

Questions / Réponses

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Les Avis

4.5
  • Très bon dynamisme et qualité des contenus. Animateur / formateur de qualité.
    |
100%
4.7
excellent

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

Florence V., Directrice de la communication

4.5
10/12/2014
Les points forts: Très bon dynamisme et qualité des contenus. Animateur / formateur de qualité.
À améliorer: rien
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les matières

  • Chef de département
  • Rédacteur
  • Rédaction
  • Expression écrite
  • Communication
  • Communication orale
  • Écriture
  • Écriture créative
  • Agences de communication
  • Communication non verbale

Professeurs

Isabelle  Schweitzer

Isabelle Schweitzer

Consultante-Formatrice en communication et management

Le programme

Programme détaillé

JOUR 1 DE LA FORMATION

Définir le cadre de la recommandation : contraintes, enjeux et objectifs
  • Réflexion sur les enjeux et les atouts d'une bonne recommandation
  • Ecrite ou Orale : les différentes dimensions d'une recommandation
  • Du brief initial à la recommandation : les acteurs impliqués (internes et externes), les étapes à franchir, les données à produire et à exploiter
Les règles fondamentales d'une recommandation efficace
  • Connaître son public pour déterminer l'angle du discours
  • Identifier les objectifs susceptibles d'influencer le contenu de la recommandation.
Structurer sa recommandation

A partir de l'expérience croisée de chaque participant et de la formatrice…

  • Elaboration d'un plan-type : les participants se voient proposer un outil pré-formaté qui pourra être adapté et utilisé, plus tard, dans leur environnement professionnel
  • Explication des termes clés utilisés dans une recommandation et proposition d'un lexique commun

Rédiger une recommandation efficace et percutante

Construire son argumentation

La mise en œuvre de la recommandation sera abordée en se concentrant sur les chapitres stratégiques : analyse de la demande et du contexte, réflexion stratégique, création, moyens.

  • Identifier les messages clés
  • Apprendre à simplifier pour être facilement compris et marquer les esprits
  • Créer du suspens : les astuces pour donner de l'impact à la recommandation (les 3 temps du discours de vente)
Les règles pour rédiger efficace
  • Faire des phrases courtes et simples
  • Privilégier les mots précis et courts
  • Varier son vocabulaire
  • Utiliser des verbes d'action, la forme active
  • Eviter les formules négatives
  • Soigner globalement son style rédactionnel

Mise en application

Cas pratique : rédiger les premières pages d'une recommandation dans sa version orale

Sur PowerPoint, chaque participant rédige les premières pages d'une recommandation pour une présentation orale de 10 minutes environ.

  • Ce PowerPoint servira de support pour la présentation orale prévue le lendemain.
  • Rappel : les participants devront se munir d'un ordinateur portable pour un travail individuel ou en binôme et de quelques recos à retravailler ou sujets prêts à être traités.
JOUR 2

Convaincre à l'oral : l'art de mettre en scène et vendre sa recommandation

Cas pratique : évaluez vos capacités oratoires

A partir d'une présentation commerciale simple fournie par la formatrice (PowerPoint + discours d'accompagnement) chaque participant est évalué sur ses capacités à prendre la parole devant un groupe. La formatrice évalue également le niveau de résistance au stress de chaque participant.

Accrocher son auditoire : 6 instruments à maîtriser :

Rappel des fondamentaux de la communication orale telles qu'elles ont été révélées par les études d'Albert Mehrabian.

  • Jouer avec sa voix : l'articulation, le débit, le ton...
  • Utiliser les silences pour rythmer le discours
  • Prendre conscience du langage de son corps et de ses déplacements
  • Travailler sa gestuelle pour mettre en valeur ses idées
  • Utiliser son regard pour capter l'attention
  • Maîtriser sa respiration

Cas pratique: exercices de prise de parole

Les participants font une série d'exercices inspirés du travail des comédiens (ex : ancrage analogique, articulation, débit, volume, ton, respiration et scénographie…).

Apprivoiser son trac et développer ses ressources : la formatrice propose ...
  • Des techniques pour dédramatiser et mieux gérer son stress
  • Des conseils de préparations mentale et physique

Les clés d'une présentation orale réussie : les points sensibles de la présentation

Créer la connivence et convaincre son public
  • Accrocher son auditoire
  • Maintenir la connexion et l'interactivité : regards, relances...
  • Laisser s'exprimer l'auditoire : écoute active, questionnement, reformulation
  • Gérer les différents types de personnalités : gagner les sceptiques, réfuter les objections
  • Répondre aux questions difficiles de l'auditoire
  • Conclure avec force !
Préparer longuement pour improviser brillamment
  • L'importance de l'organisation et de la répétition dans la réussite d'une prise de parole
  • Réflexion sur le rôle des notes et exercice appliqué au cas pratique de la séquence suivante...
Mise en situation filmée (après-midi)
  • Devant la caméra, les participants présentent leur recommandation au groupe, en 10 minutes chrono, sur la base du PowerPoint préparé la veille.
  • Chaque prestation est visionnée et analysée par le groupe et la formatrice.
  • Les passages les plus « intéressants » (en particulier les points à améliorer) sont revisionnés et peuvent être, le cas échéant, retravaillés à partir des consignes de la formatrice...
  • Cet exercice final permet de dégager les forces, les faiblesses et les points d'amélioration pour chacun des participants.

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La recommandation agence : convaincre à l'écrit et à l'oral

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