La recommandation agence : convaincre à l'écrit et à l'oral
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Apprenez à préparer des recommandations efficaces et percutants
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
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Heures de classe
14h
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Durée
2 Jours
Vous souhaitez améliorer vos recommandations d’agence ?
Stratégies Formation vous propose cette formation qui a pour objectif de vous former à convaincre vos interlocuteurs et lecteurs à l’oral et à l´écrit. Vous acquerrez de solides compétences qui vous ouvriront de nouvelles opportunités professionnelles.
Cette formation, d’une durée de deux jours, vous apprendra à structurer et à rédiger une recommandation de communication. Vous étudierez ensuite comment construire un discours efficace et percutant. Vous apprendrez également à persuader l’annonceur votre présentation orale. Enfin, vous serez capable de renforcez l’efficacité de la coopération avec les différents acteurs en interne ainsi qu’en externe.
La première journée de formation est dédiée à l’étude des règles fondamentales d’une recommandation efficace. La seconde partie est quant à elle consacrée à renforcez vos capacités oratoires afin de mieux convaincre à l’oral.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
La formation est destinée aux directeurs de clientèle, aux chefs de groupe, aux chef de publicité, aux chefs de projet, aux consultan et aux chargés de développement
Les participants devront se munir d'un ordinateur portable et d'une clé USB avec l'une de leurs recommandations.
Les Avis
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Très bon dynamisme et qualité des contenus. Animateur / formateur de qualité.
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Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
Florence V., Directrice de la communication
Les matières
- Chef de département
- Rédacteur
- Rédaction
- Expression écrite
- Communication
- Communication orale
- Écriture
- Écriture créative
- Agences de communication
- Communication non verbale
Professeurs
Isabelle Schweitzer
Consultante-Formatrice en communication et management
Le programme
JOUR 1 DE LA FORMATION
Définir le cadre de la recommandation : contraintes, enjeux et objectifs
- Réflexion sur les enjeux et les atouts d'une bonne recommandation
- Ecrite ou Orale : les différentes dimensions d'une recommandation
- Du brief initial à la recommandation : les acteurs impliqués (internes et externes), les étapes à franchir, les données à produire et à exploiter
- Connaître son public pour déterminer l'angle du discours
- Identifier les objectifs susceptibles d'influencer le contenu de la recommandation.
A partir de l'expérience croisée de chaque participant et de la formatrice…
- Elaboration d'un plan-type : les participants se voient proposer un outil pré-formaté qui pourra être adapté et utilisé, plus tard, dans leur environnement professionnel
- Explication des termes clés utilisés dans une recommandation et proposition d'un lexique commun
Rédiger une recommandation efficace et percutante
Construire son argumentationLa mise en œuvre de la recommandation sera abordée en se concentrant sur les chapitres stratégiques : analyse de la demande et du contexte, réflexion stratégique, création, moyens.
- Identifier les messages clés
- Apprendre à simplifier pour être facilement compris et marquer les esprits
- Créer du suspens : les astuces pour donner de l'impact à la recommandation (les 3 temps du discours de vente)
- Faire des phrases courtes et simples
- Privilégier les mots précis et courts
- Varier son vocabulaire
- Utiliser des verbes d'action, la forme active
- Eviter les formules négatives
- Soigner globalement son style rédactionnel
Mise en application
Cas pratique : rédiger les premières pages d'une recommandation dans sa version orale
Sur PowerPoint, chaque participant rédige les premières pages d'une recommandation pour une présentation orale de 10 minutes environ.
- Ce PowerPoint servira de support pour la présentation orale prévue le lendemain.
- Rappel : les participants devront se munir d'un ordinateur portable pour un travail individuel ou en binôme et de quelques recos à retravailler ou sujets prêts à être traités.
Convaincre à l'oral : l'art de mettre en scène et vendre sa recommandation
Cas pratique : évaluez vos capacités oratoires
A partir d'une présentation commerciale simple fournie par la formatrice (PowerPoint + discours d'accompagnement) chaque participant est évalué sur ses capacités à prendre la parole devant un groupe. La formatrice évalue également le niveau de résistance au stress de chaque participant.
Accrocher son auditoire : 6 instruments à maîtriser :Rappel des fondamentaux de la communication orale telles qu'elles ont été révélées par les études d'Albert Mehrabian.
- Jouer avec sa voix : l'articulation, le débit, le ton...
- Utiliser les silences pour rythmer le discours
- Prendre conscience du langage de son corps et de ses déplacements
- Travailler sa gestuelle pour mettre en valeur ses idées
- Utiliser son regard pour capter l'attention
- Maîtriser sa respiration
Cas pratique: exercices de prise de parole
Les participants font une série d'exercices inspirés du travail des comédiens (ex : ancrage analogique, articulation, débit, volume, ton, respiration et scénographie…).
Apprivoiser son trac et développer ses ressources : la formatrice propose ...- Des techniques pour dédramatiser et mieux gérer son stress
- Des conseils de préparations mentale et physique
Les clés d'une présentation orale réussie : les points sensibles de la présentation
Créer la connivence et convaincre son public- Accrocher son auditoire
- Maintenir la connexion et l'interactivité : regards, relances...
- Laisser s'exprimer l'auditoire : écoute active, questionnement, reformulation
- Gérer les différents types de personnalités : gagner les sceptiques, réfuter les objections
- Répondre aux questions difficiles de l'auditoire
- Conclure avec force !
- L'importance de l'organisation et de la répétition dans la réussite d'une prise de parole
- Réflexion sur le rôle des notes et exercice appliqué au cas pratique de la séquence suivante...
- Devant la caméra, les participants présentent leur recommandation au groupe, en 10 minutes chrono, sur la base du PowerPoint préparé la veille.
- Chaque prestation est visionnée et analysée par le groupe et la formatrice.
- Les passages les plus « intéressants » (en particulier les points à améliorer) sont revisionnés et peuvent être, le cas échéant, retravaillés à partir des consignes de la formatrice...
- Cet exercice final permet de dégager les forces, les faiblesses et les points d'amélioration pour chacun des participants.
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La recommandation agence : convaincre à l'écrit et à l'oral