Savoir rendre compte et communiquer en entreprise
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
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Heures de classe
35h
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Dates de début
Dates au choix
Optimiser les modes de communication au sein d'une entreprise
Etre force de proposition
Rédiger un compte rendu
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Comprendre les règles de rédaction
Identifier les intervenants d'une entreprise
Communiquer avec ses collègues et sa hiérarchie sur les travaux en cours
Elaborer des notes de synthèses
Expliquer une problématique ou amélioration
Organiser ses démarches de travail
Tous publics
Être en contrat de professionnalisation dans une entreprise qui exerce cette activité
Vérification par le formateur des acquis de formation :
- Evaluation des savoirs sous forme de QCM
- Evaluation des savoir-faire en situation professionnelle réelle ou simulée sous forme de grille critériée
Délivrance d'une attestation de formation récapitulant les compétences acquises au cours du module de formation
Les connaissances du métier, des filières et du terrain permettent au formateur de :
- s'adapter à la spécificité du stage
- d'ajuster la formation au besoin et au niveau de chaque stagiaire
- de transmettre une culture métier afin que le stagiaire acquiert les connaissances périphériques nécessaires aux travaux spécifiques de son domaine d'activité
- de favoriser les démarches d'autonomie et de responsabilisations des stagiaires
- d'anticiper le besoin des entreprises
- d'informer sur les innovations internationales du métier
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 15 ans.
Les matières
- Communication
- Communication écrite
- Communication orale
- Communication gestuelle
- Communication non verbale
- Présentation
- Notes de synthèse
- Comptes rendus
- Expression
- Expression orale
- Expression écrite
Le programme
Ordonner son messageLe changement de rythme et de ton pour structurer son discoursLes méthodes pour renforcer l'expressivité d'un message par les gestes, les mimiquesL'utilisation ingénieuse du tableauIntroduire un argument pertinent en structurant son message
Appliquer les consignes de mise en œuvreAnticiper les besoins d'un chantierRespecter le matérielPrendre en compte les recommandations (patron, client, collègues)Connaître les différentes étapes d'un chantierIdentifier les difficultés
Participer activement à un travail collaboratifFaire preuve de souplesse, s'adapter aux autresPrendre la parole, se faire entendreSe fixer des objectifs (informer, expliquer...) et les transmettreNuancer, relativiser, si besoin, l'expression de sa penséeDéfinir ses difficultés comme une chance d'enrichir son expérience professionnelle
Découvrir le ou les systèmes de cohérence d'un messageComprendre l'intention de l'auteur : l'idée maîtresseEtudier les articulations logiquesUtiliser des sous-titresExposer une situation en utilisant un ordre temporel ou chronologiqueChoisir un fil directeur pour ordonner une description technique
Exposer son point de vue à l'écritConstruire un plan "de recherche" pour trier les idéesRechercher les relations de causalitéConnaître la dialectique : thèse, antithèse, synthèseDonner des exemples pour illustrer son proposMontrer différentes éventualités et décrire leurs conséquences
Présenter l'entrepriseConnaître la forme juridique de son entrepriseS'informer sur l'historique de son entrepriseConnaître la clientèle de l'entrepriseDéfinir les rôles de chaque salarié de l'entrepriseAnalyser les spécificités de son entreprise
Réaliser une note de synthèsePrésenter l'idée principale du texte en introductionRésumer ce qui a été démontré ou exposé en conclusionJuger l'intérêt, la portée de chaque documentApprécier les arguments échangés lors d'un débatRechercher les articulations logiques
Construire un plan détailléDéfinir ce que l'on cherche à démontrerConnaître les différentes formes de construction: l'addition, l'analyse, l'opposition...Passer du général au particulier, du théorique au concretConnaître la dialectique : thèse, antithèse, synthèseEquilibrer les différentes parties
Communiquer un message (jeu de rôle)Changer de rythme et de ton pour structurer son discoursArticuler distinctementRenforcer l'expressivité d'un message par les gestes, les mimiquesInsérer un argument pertinent dans son discours
Rendre compte à son supérieur hiérarchique (jeu de rôle)Rendre compte des attentes du clientExprimer ses besoins (à l'oral et à l'écrit)
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