Communication: l'Art de Communiquer (formations présentielle ou en visioconférence)
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Heures de classe
14h
-
Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Le quotient d'émotivité, les croyances et les préjugés sont autant d'obstacles à notre évolution personnelle et professionnelle. Par la mise en oeuvre d'une communication active et adaptée nous parvenons à résoudre bon nombre de problèmes. Connaître les techniques de communication persuasive et mieux contrôler ses émotions. Destinataires: Toute personne cherchant un meilleur contrôle de soi. Les cours peuvent être dispensés en présentiel ou en ligne
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
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À propos de cette formation
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Les Avis
Les matières
- Communication orale
- Méthodologie
- Communication
- Marketing
- Communiquer
- Émotions
- Techniques de présentation
- Influence
- Théories
- Domaines commerciales
Professeurs
PROFORMALYS PROFORMALYS
pro
Le programme
L'analyse transactionnelle
_ Analyser les comportements : les états du Moi
_ Qui sommes nous ? : émotions, croyances, peurs, préjugés, valeurs
_ Exercices pratiques
La Programmation Neuro Linguistique (notions de base)
_ Les registres sensoriels : l'influence des sens sur les comportements
_ Les Tris Primaires : comment notre environnement nous influence t-il ?
_ La ligne du temps : nos préférences passé/présent/avenir et leur incidence
_ Exercices pratiques
Le cerveau
_ Cerveau gauche / cerveau droit : une explication à certains choix professionnels et personnels
_ Les zones du cerveau : l'influence sur les comportements
_ La mémoire : comment la développer ?
_ Exercices pratiques
La communication persuasive
L'écoute active
_ Poser les bases d'une bonne communication : devenir un bon auditeur et améliorer sa concentration
_ Exercices pratiques
Comportement verbal et non verbal
_ Le non verbal : attitudes, comportements, gestuelle et leur impact sur l'interlocuteur
_ La synchronisation : être en phase avec son interlocuteur
_ Le verbal : la « puissance » des mots et les pièges verbaux à éviter
La technique des questions
_ Apprendre à se " centrer sur l'autre " : améliorer son empathie
_ Poser les bonnes questions : éviter les pièges des généralisations et perceptions et faire établir les faits
_ Exercices pratiques
La motivation
_ Qu'est ce que la motivation ?
_ Comment la développer ? (pour soi et pour les autres)
Les grands principes de la communication
_ 17 principes à retenir
_ Lignes de conduite
Durée : 2 jours
Le Formateur
Spécialiste des domaines commercial, marketing, management et communication inter-
personnelle. Praticien en PNL et analyse transactionnelle. Maîtrise de l'Ennéagramme.
Psychothérapeute. Moyens et pédagogie Apports théoriques et méthodologiques.
Progression rapide grâce aux exercices. Mises en applications concrètes à partir de
débats et réunions sur vidéo.
Intra entreprise
France entière et International
Tarif inter par personne
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