prise de parole en public. Managers, améliorez l'impact de votre discours
Formation
À Lingolsheim
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Lingolsheim
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Durée
2 Jours
Objectifs: 1 Développer l'écoute active afin d'être plus pertinent et efficace. 2 Professionnaliser ses échanges. 3 Améliorer l'efficacité de ses présentations. Destinataires: Les managers. les chefs d'équipe. Toute personne désireuse d'améliorer sa communication en interne ou en externe
Précisions importantes
Modalité Formation continue
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Managers, améliorez l’impact de votre communication
I) Objectifs1. Développer l’écoute active afin d’être plus juste et pertinent dans sa communication.
2. Améliorer et professionnaliser ses échanges.
3. Etre plus efficace dans ses présentations.II) Public visé :
- Les managers
- les chefs d'équipe
- les chefs de projets
III) Pédagogie :
- La formation commence d’abord par une mise en rupture des habitudes de communication, grâce à des techniques empruntées aux comédiens issus du théâtre d’improvisation.
- Le travail s’effectuant dans un cadre ludique, les participants n’hésitent pas à fournir un investissement personnel important (participation, prise de risque) avec plaisir.
- Afin de valider les acquis étapes par étapes, le support vidéo est un outil indispensable. En effet, il renvoi un retour objectif de la situation, et permet de prendre conscience des améliorations à apporter et des progrès réalisés.
IV) Les plus de cette formation
Chaque règle théorique est suivie d’une mise en application pratique qui permet de :
- mieux maîtriser l’énergie indispensable dans une prestation orale professionnelle.
- faire le point sur sa situation personnelle concernant les notions fondamentales de la communication.
V) Programme :1 Exercices de mise en rupture grâce à des techniques ludiques permettant de travailler :
- La notion de présence : prendre conscience de l’énergie nécessaire à employer pour bien communiquer
- La notion de confiance : oser s’engager, prendre des risques :
- La notion d’écoute active : être attentif à toutes les informations et en tenir compte dans ses décisions.
- Le cosmo morphisme ; se mettre « dans la peau d’un autre » en choisissant différents personnages : permet d’appréhender les différents niveaux hiérarchiques et de prendre conscience de l’intérêt de l’empathie dans la communication.
2 Apprentissage des règles de la communicationPrise de parole, intéresser et convaincre dans la durée :
- Travail approfondi sur l’expression verbal et non verbale.
- L’objectif consiste à se servir efficacement de sa voix, à comprendre le rôle des silences indispensables à un discours fluide (verbal).
- Les participants sont sensibilisés aux autres outils de la communication : leur respiration, leurs regards, la coordination de leurs gestes et de leurs paroles.
- Ils mesurent au fur et à mesure l’impact de leurs discours.
- Apprentissage des conditions pour que la communication ne soit pas parasitée.
Travail sur l’interactivité
- faire réagir ses interlocuteurs afin de rendre la communication plus efficace.
Maîtriser les 3 axes de progression.
- Sortir de sa zone de confort
- Communiquer
- intéresser
Informations complémentaires
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