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Premiers Pas en Management: Enjeux, Rôle et Outils

Formation

À Rambouillet ()

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Apprenez à devenir un manager à l'écoute de ses équipes

  • Typologie

    Formation

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

La formation que vous propose l'ESSYM permettra de vous former à l’exercice des métiers du management d’équipes. Si vous recherchez des postes à responsabilité et que vous avez une réelle motivation, cette formation saura vous donner les connaissances pour réussir.

Cette formation vous enseignera la fonction de gestion et d’encadrement d’équipes. En seulement deux jours de formation, vous acquerrez de solides connaissances en termes d’organisation et de communication qui vous aideront à gérer efficacement vos équipes.

Au cours de la formation, vous aborderez dans un premier temps les outils pour une communication efficiente. Vous verrez également comment motiver vos équipes, et comment vous faire respecter. Vous apprendrez à gérer les conflits et à résoudre les problèmes. Enfin, vous découvrirez les clés de réussite pour conduire vos réunions de façon efficace et constructive.

Vous bénéficierez d’une formation de qualité dispensée par un formateur expert dans le domaine. La pédagogie de formation se déroule selon une méthodologie participative et positive permettant aux participants d’échanger autour de mises en situations concrètes.

À propos de cette formation

La formation est destinée à toutes personnes débutantes dans le management d’une équipe ou des personnes ayant besoin de revoir la théorie.

Intervenant :
Consultant en commercial et management depuis de nombreuses
années. A travailler avec plusieurs entreprises internationales.

Notre plus pédagogique :
Après une présentation croisée ; une alternance d’apports
théoriques et de mises en situation ainsi que de travail en
sous-groupes et d’études de cas, et enfin de séquences filmées
débriefées par le formateur.ce que ses comportements induisent
chez l’évalué (effet miroir).

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Les Avis

Les matières

  • Onsultant management
  • Direction financière
  • Développement stratégique
  • Analyse d'entreprise
  • Audit d'efficacité
  • Gestion du changement
  • Asset management
  • Management stratégique
  • Management qualité
  • Management du personnel
  • Risk management
  • Leadership management
  • Motiver une équipe

Le programme

Remontée d’informations auprès des participants :

rôles dans l’entreprise, interlocuteurs internes et externes, missions du manager, problèmes rencontrés et axes d’amélioration.

Les outils pour une communication efficiente :

schéma de communication, identification de son propre mode de communication, traitement de l’information, écoute, attitude d’ouverture, s’adapter à l’interlocuteur,l’argumentation, la mise en place d’une cohésion d’équipe.

Les outils de management - ce qui motive et comment fonctionnent l’autorité et la délégation :

le manager (test d’auto-diagnostic), l’encadrement (les attentes/manager), l’autorité et l’autonomie, la motivation, l’autorité de compétence et l’autorité de charisme, la transmission du geste professionnel, la transmission du comportement lié au poste de travail ; la direction d’équipe, la transmission de la culture d’entreprise.

La résolution de problèmes et la gestion de conflits :

mise en place d’une démarche pour la résolution de problèmes et la gestion de conflits et applications à des situations vécues.

L’évaluation :

mise en place d’une démarche systématique d’évaluation du personnel après l’exécution des tâches de travail.

La conduite de réunion :

grâce à un apport théorique sur la conduite de réunion, cette phase de travail permet de mettre en pratique, les apports vus pendant les 2 journées précédentes, de façon transversale, de manière à faire ressortir, et résoudre d’éventuelles difficultés, dans la maîtrise de certains outils de communication et de management.

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