Pratiquer l'Ecoute Active
Formation
À Vichy

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Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Vichy
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Durée
2 Jours
Objectifs: Améliorer l'écoute en situation professionnelle pour optimiser les relations quotidiennes. Présenter des techniques de contrôle émotionnel.
Destinataires: Toute personne désireuse d'améliorer ses relations professionnelles par une amélioration de ses capacités d'écoute
Précisions importantes
Modalité: Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aucun
Le programme
L’importance d’une écoute de qualité
· Ce que c'est qu'écouter· Comment écouter
· Les différentes qualités d’écoute· Bonnes et mauvaises habitudes d’écoute
Les clefs du dialogue
· Le face-à-face : règles de base · Exister en occupant sa place · Laisser exister en pratiquant l’écoute active
Le contexte de la relation d’écoute
· Les besoins fondamentaux de l’être humain · Les valeurs et leur hiérarchisation · Les difficultés de l’écoute :· Filtres sensoriels et représentation
Critères de tri de l’information et points aveugles
Les techniques de l’écoute active
· Les différents types de questions· Les différents types de reformulations · L’attitude de non influence dans l’écoute · Créer un climat de confiance · Comment suspendre son jugement et mesurer ses réactions· Le danger des fausses interprétations
L’écoute fine du non verbal et la synchronisation
· Comment être vraiment présent à l’autre · L’écoute du non verbal· La synchronisation
L’écoute dans la dynamique de la communication
De l’écoute active à la communication performante
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