Accueillir, conseiller et accompagner le client à distance

STUDI
STUDI
CUM LAUDE

Diplôme universitaire

En Ligne

1 790 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Diplôme universitaire

  • Méthodologie

    En ligne

  • Durée

    4 Mois

  • Dates de début

    Dates au choix

Maîtrisez les règles de l’accueil et du conseil client à distance et intégrez un secteur porteur ! Le conseiller relation client à distance a pour objectif de servir et conseiller le client, avec le souci constant de le satisfaire...Cette formation vous apporte toutes les clés pour assurer efficacement des missions de service, de conseil, et d’accompagnement du client à distance.

Précisions importantes

Pour réaliser cette formation, il vous faut avoir l'un de ces niveaux d'études : Sans diplôme, Niveau primaire, Brevet, BEP/CAP, BAC (Géneral o Technologique), BAC Pro, BAC+2, BAC+3, BAC+4, BAC+5, Doctorat

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

En ligne

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Bloc de compétences

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les exploits du centre

2023

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 2 ans.

Les matières

  • Assurer des prestations
  • Demandes des clients
  • Outils de suivi
  • Gestion
  • CRM
  • Communication externe écrite
  • Communication interne écrite

Le programme

Assurer des prestations de services et de conseil en relation client à distance 1.Les fondamentaux de la relation client La relation client Traiter les demandes des clients Les logiciels d'enquêtes, de gestion commerciale et de gestion de la relation client 2.Accueillir le client ou l’usager et le renseigner Le concept de veille et sa méthodologie Le panorama des outils de veille La veille concurrentielle et sectorielle La relation client à distance Les clients Les objectifs de la démarche d'une enquête Les différents types de questionnaire et leurs structures Les applications multicanales internes et externes Analyser et comprendre la demande Effectuer la découverte du client Les outils de suivi Qualifier le fichier client Les principes de diffusion de l'information à partir d'une fiche de procédure Le traitement des réponses différées ou asynchrones Gérer la mise en attente Le reporting Les produits, services, tarifs et conditions générales de vente de l'entreprise L'environnement réglementaire en relation client à distance La Vème république Les institutions de la Vème république L'organisation administrative de l'état Les opérateurs de l'état 3.Accompagner un client, l’assister et le conseiller dans ses choix Comment fonctionne un CRC Contexte organisationnel d'un CRC L'image de marque de l'entreprise Les trois niveaux d'assistance client à distance Apporter une assistance de niveau 1 (appel entrant) Les canaux de communication interne et externe Les procédures techniques, les manuels techniques, les fiches d’interventions La méthode CERC et les techniques de traitement d'appel entrant Les étapes de la vente La posture commerciale La découverte des besoins La réponse adaptée au besoin et la validation La démonstration commerciale L'argumentation sur les produits La présentation du prix et son argumentation Les plannings d'intervention Le call back et le web call back Prendre en charge une demande par chat 4.Gérer des situations difficiles en relation client à distance La gestion des situations difficile dans le cadre d'une relation à distance La gestion du stress en CRC La réclamation Analyser le processus de traitement de la réclamation Utiliser le Pareto des réclamations Les techniques d'écoute de Porter La reformulation Les techniques de communication de l'écrit Remonter les informations à sa hiérarchie et faire des propositions pertinentes Compétences transversales en relation client à distance 1.Les fondamentaux de la communication professionnelle Les bonnes pratiques des écrits professionnels Les fondamentaux de la communication professionnelle La communication professionnelle orientée client 2.Communiquer à l'oral et à l'écrit en relation client à distance Le service client Adopter une posture professionnelle L'efficacité relationnelle La communication verbale non-verbale L'écoute active L'intelligence émotionnelle L'empathie La gestion du stress Résorber les conflits et gérer les situations conflictuelles La communication externe écrite La communication interne écrite Le traitement d'une demande de renseignement client écrite L'orthographe française Savoir prendre des notes Ecrire des mails Rédiger des SMS pro 3.Gérer des dossiers en relation client à distance Le dossier client L'historique client L'archivage numérique des dossiers clients 4.Utiliser les technologies de la relation client à distance L'environnement numérique et informatique du conseiller relation clients à distance Les outils de CRM L'usage du CRM dans la relation client Pourquoi et comment se former à Salesforce Le démarrage La messagerie et l'équipe Les utilisateurs, ressources, et données La configuration La personnalisation Les utilisateurs Les rôles Les groupes, files d'attentes et profils utilisateurs La gestion commerciale, de la piste à l'opportunité L'action commerciale, du produit au devis L'action et la gestion commerciales approfondies La création de la structure mail personnalisée Le publipostage & automatisations Présentation et découverte de Chatter La gestion de fichiers et des flux dans Chatter Les logiciels de réservation Les fonctionnalités de base des logiciels de réservation 5.La qualité dans la relation client à distance Les enjeux inhérents à la qualité Le stockage et la sauvegarde de données Le RGPD Le principe d'enregistrement des appels et son fonctionnement Les indicateurs de qualité et la qualimétrie Le rôle du conseiller relation client à distance dans la démarche qualité de l'entreprise 6.Encadrer des clients anglophones Anglais - Communiquer avec la clientèle Anglais - Maîtriser le vocabulaire commercial Anglais - Vendre et conseiller Anglais - Le descriptif et argumentaire produits

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Accueillir, conseiller et accompagner le client à distance

1 790 € HT