Dynamiser son secteur, son portefeuille clients/prospects
-
La formation m'a beaucoup plu. C'était très enrichissant et j'applique à ce jour ce que j'ai appris. C'était une formation complète, efficace avec un excellent rapport qualité/prix. Très recommandée...
← | →
-
La formation est vachement pratique avec une méthode diverse et interactive.
← | →
Formation
En intra entreprise
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Méthodologie
En intra entreprise
-
Durée
2 Jours
Objectifs: OBJECTIF. Augmenter durablement les ventes et renforcer sa présence sur le terrain. Destinataires: Professions libérales. Créateurs d'entreprises. Commerciaux. Manager commerciaux.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
À propos de cette formation
ENJEUX
Développer les clients existants et en gagner de nouveaux implique une démarche de prospection continue et évolutive.
A cet effet :
* La base clients/prospects doit être valorisée et transformée en cibles priorisées.
* Les opérations commerciales sont à piloter à l’aide de PAC (Plan d’Actions Commerciales).
Les PAC prennent en compte :
* Les actions à mener en convergence avec les objectifs commerciaux et la stratégie.
* Les ressources et moyens nécessaires et disponibles.
* Le calendrier prévisionnel des prises de commandes.
Les Avis
-
La formation m'a beaucoup plu. C'était très enrichissant et j'applique à ce jour ce que j'ai appris. C'était une formation complète, efficace avec un excellent rapport qualité/prix. Très recommandée...
← | →
-
La formation est vachement pratique avec une méthode diverse et interactive.
← | →
Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
Narjès BOULAABI
Charles Wang
Le programme
Dynamiser son secteur, son portefeuille clients/prospects
Objectif :
- Augmenter durablement les ventes et renforcer sa présence sur le terrain
Enjeux
Développer les clients existants et en gagner de nouveaux implique une démarche de prospection continue et évolutive.
A cet effet :
- La base clients/prospects doit être valorisée et transformée en cibles priorisées.
- Les opérations commerciales sont à piloter à l’aide de PAC (Plan d’Actions Commerciales).
Les PAC prennent en compte :
- Les actions à mener en convergence avec les objectifs commerciaux et la stratégie.
- Les ressources et moyens nécessaires et disponibles.
- Le calendrier prévisionnel des prises de commandes.
Pour dynamiser son potentiel business, il convient d’analyser en continu les résultats du terrain afin d’orienter les actions là où elles sont le plus productives.
L’alimentation en affaires nouvelles est ainsi assurée par le décloisonnement continu des différentes activités du processus de vente.
Programme
- Organiser, segmenter sa base Clients/prospects :
- Critères
- Potentiel
- Taux de pénétration
- Pondération
- Equilibrage...
- Elaboration de son PAC :
- Séquences
- Formalisation
- Retro-planning
- Indicateurs
- Ratios pour pilotage...
- Simulations et prévisions sur son propre secteur :
- Hiérarchisation des tâches
- Organisations des visites
- Equilibrage dans le processus de vente
- Capitalisation active...
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Dynamiser son secteur, son portefeuille clients/prospects