Faire face aux clients difficiles
Formation
En intra entreprise
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
En intra entreprise
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Dates de début
Dates au choix
Rester serein et efficace en situation difficile Comprendre les facteurs déclenchant des situations conflictuelles, rétablir une communication constructive en gérant son stress et ses émotions, désamorcer les situations potentiellement difficiles lors d’une négociation, savoir négocier pour obtenir un compromis et se préserver pour rester objectif. À l’issue de la formation, la maîtrise des outils et des techniques pour […]
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Les Avis
Les matières
- Marketing et vente
- Relation clients
- Vente
- Négociation
- Gestion des conflits
- Gestion de réclamations
- Négociation de conflits
- Médiation et résolution de conflits
- Confiance en soi
- Techniques de communication
- Image personnelle
Le programme
- Vendeurs et négociateurs expérimentés souhaitant s’entraîner à des situations de négociation difficiles
- Mieux se connaître pour mieux se maîtriser
- Acquérir les techniques de résolution de conflits pour s’affirmer
- S’entraîner de façon intensive en négociation pour transformer les méthodes en réflexes naturels
- Faire l’autodiagnostic de votre personnalité
- Évaluer ses points forts afin de les consolider
- Savoir mettre en confiance, utiliser les langages qui captent l’attention
- Valoriser son image
- Percevoir les caractéristiques de son interlocuteur.
- Prévoir votre stratégie de négociation
- Préparer un plan d’actions
- Anticiper les réclamations et les objections du client
- Faire preuve d’assurance
- Développer une écoute active
- Pratiquer la reformulation
- Rechercher un objectif commun
- Transformer la critique de façon positive
- Comment résister aux critiques de mauvaise foi
- Les origines du stress
- Apprendre à se maîtriser
- Faire face à l’agressivité
- Savoir prendre du recul
- Comment comprendre l’autre et le laisser s’extérioriser
- Trouver une relation Gagnant-Gagnant
- Maîtriser les parades à utiliser pour chaque situation
- Comment dire « NON » tout en conservant le client
- Maîtriser les limites infranchissables
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Faire face aux clients difficiles