Formation Communication Développer le Confort et l'Efficacité de la Relation Client

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Renforcer son impact relationnel. -Trouver le plaisir de la relation en toutes circonstances. Se débarrasser de la peur du jugement. Gérer la qualité d'écoute de ses interlocuteurs. Destinataires: entreprises

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Les Avis

Le programme

Décoder les situations d'enjeu
  • Comprendre pourquoi et comment on subit la pression de l'enjeu,
  • Identifier les réflexes inhibiteurs qui peuvent se mettre en place,
  • Dédramatiser l'enjeu personnel d'une situation.


Sécuriser les premiers instants

  • Etablir la relation comme préalable au discours,
  • Identifier les facteurs bloquants à l'entrée dans une situation d'enjeu,
  • Installer les facteurs facilitants pour créer un cadre relationnel "confortable" pour soi.
Par une expérience de communication professionnelle, le consultant amène chaque participant à ressentir les effets désinhibiteurs d'une priorité donnée à la relation


Conserver la maîtrise de ses moyens pour affirmer son style de communication

  • Resynchroniser pensée, respiration et parole,
  • Apprécier le comportement d'écoute de ses interlocuteurs et prendre en charge leur attention : impliquer l'autre dans la communication,
  • Aller chercher puis "tenir son auditoire" dans la durée.
Par des prises de parole brèves face au groupe, chaque participant expérimente, guidé par le consultant, des méthodes simples pour retrouver tous ses moyens, y compris sous stress.


Adapter son comportement aux différentes situations commerciales à enjeu
  • Entretiens et négociations difficiles,
  • Présentations commerciales,
  • Gestion de conflits.
  • Actes managériaux à fort enjeu
Les participants s'entraînent à éprouver l'efficacité de leurs nouveaux réflexes sur les situations professionnelles difficiles qu'ils rencontrent le plus fréquemment

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