Perfectionner ses parcours clients en cross/omni canal

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Description

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Présentation
Présentation

La digitalisation de l'économie a bouleversé les stratégies de distribution des marques. Les consommateurs, affranchis des parcours traditionnels d'achat, adoptent de nouveaux comportements et recherchent une expérience d’achat plus fluide, alliant digital et boutiques traditionnelles.


Objectifs
Objectif session
Comprendre le périmètre et la technicité du multi, cross et omni canal
Intégrer les étapes du parcours client connecté
Maîtriser les outils et les leviers de la performance commerciale
Concevoir une stratégie de distribution cross canal adaptée aux enjeux de son entreprise

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À propos de cette formation

Objectifs
Objectif session
Comprendre le périmètre et la technicité du multi, cross et omni canal
Intégrer les étapes du parcours client connecté
Maîtriser les outils et les leviers de la performance commerciale
Concevoir une stratégie de distribution cross canal adaptée aux enjeux de son entreprise

Pré-requis & Profil des participants
Pré-requis nécessaire

Les pré-requis sont :

Connaissance des fondamentaux du commerce et e-commerce 
Compréhension des enjeux du parcours client 

Elle est destinée aux :

Chef de projet e-commerce
Responsable retail marketing
Direction opérations retail

Et est recommandée pour des personnes souhaitant renforcer leurs compétences en matière de commerce connecté. Elle explore les techniques permettant une meilleure performance commerciale et une amélioration de l’expérience client en boutique. 

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Les Avis

Les matières

  • Stratégies
  • Plan de formation
  • Facteurs
  • Marketing sur internet
  • Fidélisation sur internet
  • E-mail marketing
  • E-marketing
  • Réseaux sociaux
  • Newsletter
  • Webmarketing

Professeurs

Bruno Florence

Bruno Florence

Consultant indépendant

Consultant indépendant depuis 2000, il intervient dans l'optimisation de utilisation du canal e-mail en conquête et fidélisation auprès de ses clients. Il est également Président de la commission e-marketing du SNCD et animateur de la première communauté française autour de la délivrabilité qui réu

Le programme

Premier jour


Premier jour



1. Les fondamentaux du commerce connecté
  • Définition des enjeux
  • Les différents canaux de distribution, physiques et online
  • Les chiffres clés du retail et du e-commerce
  • Les stratégies multi canal, cross canal et omni canal

  • Définition des enjeux

  • Les différents canaux de distribution, physiques et online

  • Les chiffres clés du retail et du e-commerce

  • Les stratégies multi canal, cross canal et omni canal

  • 2. Les éléments de l’expérience client
    • La digitalisation du retail
    • Les nouveaux rôles du conseiller de vente connecté
    • Le « web to store » et le « store to web »
    • Quels outils digitaux au service de l’expérience client ?
    • Réalité Augmentée et Réalité Virtuelle : état des lieux et perspectives

  • La digitalisation du retail

  • Les nouveaux rôles du conseiller de vente connecté

  • Le « web to store » et le « store to web »

  • Quels outils digitaux au service de l’expérience client ?

  • Réalité Augmentée et Réalité Virtuelle : état des lieux et perspectives

  • 3. Les leviers de la performance commerciale
    • Analyse du trafic
    • Les KPI du e-commerce
    • Up selling & cross selling

  • Analyse du trafic

  • Les KPI du e-commerce

  • Up selling & cross selling

  • Deuxième jour


    Deuxième jour



    4. Construire un parcours client cross / omni canal
    • État des lieux des parcours existant : identifier les irritants et facteurs de frustration
    • Établir les objectifs et enjeux
    • Déterminer le périmètre du nouveau parcours client : complémentarité des canaux
    • Construire un persona et le confronter aux scénarios clients
    • Formaliser les grandes étapes : acquisition de trafic, welcome, gestion de l’attente, qualification des besoins, diagnostic, proposition, closing, fidélisation et prise de congé.
    • La captation de data, un enjeu essentiel
    • Le rôle des applications et du smartphone lors du process d’achat in-store
    • Le rôle actif et proactif des équipes retail
    • Clienteling et personnalisation de la relation
    • Les réseaux sociaux au service de la relation client : le social selling
    • Assistance et service après-vente
    • Mesurer sa capacité à créer des promoteurs : NPS et mystery shopping

  • État des lieux des parcours existant : identifier les irritants et facteurs de frustration

  • Établir les objectifs et enjeux

  • Déterminer le périmètre du nouveau parcours client : complémentarité des canaux

  • Construire un persona et le confronter aux scénarios clients

  • Formaliser les grandes étapes : acquisition de trafic, welcome, gestion de l’attente, qualification des besoins, diagnostic, proposition, closing, fidélisation et prise de congé.

  • La captation de data, un enjeu essentiel

  • Le rôle des applications et du smartphone lors du process d’achat in-store

  • Le rôle actif et proactif des équipes retail

  • Clienteling et personnalisation de la relation

  • Les réseaux sociaux au service de la relation client : le social selling

  • Assistance et service après-vente

  • Mesurer sa capacité à créer des promoteurs : NPS et mystery shopping

  • 5. Les facteurs de réussite
    • Impliquer les équipes
    • Mettre en place un plan de formation
    • Motiver et partager les best practices
    • Donner du feedback et challenger

  • Impliquer les équipes

  • Mettre en place un plan de formation

  • Motiver et partager les best practices

  • Donner du feedback et challenger

  • 6. Mise en pratique (ateliers)
    • Analyser des cas concrets de parcours client
    • Établir un persona pertinent
    • Modéliser un parcours client cross / omni canal
    • Construire un plan de déploiement sur l’ensemble des canaux
    • Identifier les leviers de performance

  • Analyser des cas concrets de parcours client

  • Établir un persona pertinent

  • Modéliser un parcours client cross / omni canal

  • Construire un plan de déploiement sur l’ensemble des canaux

  • Identifier les leviers de performance

  • Appeler le centre

    Avez-vous besoin d'un coach de formation?

    Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

    Perfectionner ses parcours clients en cross/omni canal

    Prix sur demande