Organiser et Animer sa Force de Vente
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Paris
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Durée
2 Jours
Objectifs: Organiser efficacement les actions commerciales Développer la capacité de vente, en agissant sur les leviers humains. Mettre en place avec doigté les outils de mesure de productivité commerciale. Destinataires: Directeurs commerciaux, Chefs d'entreprises. Globalement tout acteur devant gérer une activité commerciale.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aptitude au management
Les Avis
Professeurs
thierry CRAYE
CONSULTANT FORMATEUR
Thierry C. est doté d’une TRIPLE formation : Coaching (Dale Carnegie) Commerciale (Cycle création d’entreprise de l’ESSEC) Ingénieur (ENSEA) Expérience commerciale et marketing de plus de 20 ans. Plus de 20 publications sur ses méthodes sont parues dans des revues spécialisées pour les chefs d’entreprises.
Le programme
ORGANISER SA FORCE DE VENTE
Directeur commercial, les spécificités de la fonction
* Les activités à couvrir- Les savoir-faire, les connaissances, et qualités requis.
* Les moyens et leviers imaginables - Travailler en synergie avec les autres fonctions de l’entreprise
Piloter la fonction marketing
* Etre en phase avec la fonction marketing stratégique
* Développer le marketing mix pour ses commerciaux
* Appliquer le marketing opérationnel au niveau du commercial
Organiser la fonction commerciale
* 3 modèles principaux de management - Dimensionner sa force de vente
Fixer des objectifs à ses commerciaux
* Elaborer les objectifs de vente
* Des précautions à prendre pour la fixation d'objectifs
* Mettre en place un plan d’actions commerciales
Sélectionner ses commerciaux
* Comment chercher des candidats de valeur ?
* Comment bien traiter les étapes de la sélection ?
* Mettre en route les nouveaux commerciaux
MANAGER SA FORCE DE VENTE
Faire adhérer - Développer son leadership
* Animer par le contact personnel - Fournir de bons outils
* Comment motiver pour animer ? - Les différents styles de leadership
La conduite de changement commercial
* Comprendre les mécanismes de frein au changement
* Technique de conduite du changement
Contrôler sa force de vente
* Faire accepter le principe du contrôle
* Établir un système de mesure
* Contrôler avec finesse, s'autocontrôler
* Quand contrôler ?
Le système d'information de la force de vente
* Le système d'information du commercial
* Informatiser sa force de vente
Elaboration d'un plan d'action personnel
Autoanalyse et diagnostic des participants, Objectifs de progrès
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Organiser et Animer sa Force de Vente