Organiser et Animer sa Force de Vente

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Organiser efficacement les actions commerciales Développer la capacité de vente, en agissant sur les leviers humains. Mettre en place avec doigté les outils de mesure de productivité commerciale. Destinataires: Directeurs commerciaux, Chefs d'entreprises. Globalement tout acteur devant gérer une activité commerciale.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
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Date de début

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À propos de cette formation

Aptitude au management

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Les Avis

Professeurs

thierry CRAYE

thierry CRAYE

CONSULTANT FORMATEUR

Thierry C. est doté d’une TRIPLE formation : Coaching (Dale Carnegie) Commerciale (Cycle création d’entreprise de l’ESSEC) Ingénieur (ENSEA) Expérience commerciale et marketing de plus de 20 ans. Plus de 20 publications sur ses méthodes sont parues dans des revues spécialisées pour les chefs d’entreprises.

Le programme



ORGANISER SA FORCE DE VENTE



Directeur commercial, les spécificités de la fonction

* Les activités à couvrir- Les savoir-faire, les connaissances, et qualités requis.
* Les moyens et leviers imaginables - Travailler en synergie avec les autres fonctions de l’entreprise



Piloter la fonction marketing

* Etre en phase avec la fonction marketing stratégique
* Développer le marketing mix pour ses commerciaux
* Appliquer le marketing opérationnel au niveau du commercial


Organiser la fonction commerciale

* 3 modèles principaux de management - Dimensionner sa force de vente



Fixer des objectifs à ses commerciaux

* Elaborer les objectifs de vente
* Des précautions à prendre pour la fixation d'objectifs
* Mettre en place un plan d’actions commerciales



Sélectionner ses commerciaux

* Comment chercher des candidats de valeur ?
* Comment bien traiter les étapes de la sélection ?
* Mettre en route les nouveaux commerciaux



MANAGER SA FORCE DE VENTE



Faire adhérer - Développer son leadership

* Animer par le contact personnel - Fournir de bons outils
* Comment motiver pour animer ? - Les différents styles de leadership


La conduite de changement commercial

* Comprendre les mécanismes de frein au changement
* Technique de conduite du changement



Contrôler sa force de vente

* Faire accepter le principe du contrôle
* Établir un système de mesure
* Contrôler avec finesse, s'autocontrôler
* Quand contrôler ?


Le système d'information de la force de vente

* Le système d'information du commercial
* Informatiser sa force de vente



Elaboration d'un plan d'action personnel

Autoanalyse et diagnostic des participants, Objectifs de progrès

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