Optimiser ses revenus grâce au yield management

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

comprendre les principes du Yield Management comme méthode d’optimisation du revenu global d'une entreprise de service (hôtellerie, transport, loisir…) par la maîtrise de ses prévisions vendre le bon service, au bon client, au bon moment et au bon prix

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
20, Rue de l'Arcade, 75008

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

consultant, spécialisé en Yield / Revenue Management

contrôleurs de gestion, cadres et opérationnels des fonctions Commerciales, Marketing et Communication, futurs Yield managers

Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

Le contexte concurrentiel et la segmentation de la clientèle

L'importance de la satisfaction clients dans le pilotage des entreprises de service
La maîtrise des coûts : économies d'échelles et optimisation des capacités de production et de distribution
La déréglementation des marchés et les nouvelles formes de concurrence

Le concept de Yield Management

Rappel sur les coûts (fixes/variables) et sur des éléments de statistiques
Les fondements du Yield Management : segmentation, différenciation, prévision (capacité, réservation, CA)
La recherche du rendement optimum en agissant simultanément sur la demande, le prix et l’optimisation des capacités

La constitution de son CA et l'origine de ses revenus

Méthodologie d'analyse : indicateurs pertinents, données historiques et statistiques de l'entreprise (chiffrées, mesurables, exploitables)
Cycle de vente, délai de commande, canaux de distribution
Saisonnalité

Les techniques de mise en œuvre et les étapes à franchir

Les logiques d'une politique marketing tarifaire différenciée
La segmentation client et l'élasticité au prix
La gestion des réservations : sur-réservations, annulations...
Le Yield simplifié
Autres modèles statistiques : EMSR (Expected Marginal Seat Revenue)
Les courbes de seuil

Les conditions nécessaires et favorables à l'application du Yield Management

Les conditions d'application des techniques de Revenue Management
Le bon produit (service) au bon tarif, au bon moment, au bon client
Les facteurs clés de succès de l'implémentation d'un " système Yield "

Informations complémentaires

Alternance d'exposés théoriques et d'études de cas concrets Formulation des problématiques et définition d'une méthodologie opérationnelle Nos formateurs sont sélectionnés et évalués selon nos processus qualité certifiés ISO 9001 et qualifiés OPQF. DEMOS SA est : Certifiée ISO 9001 par l’organisme certificateur LRQA Qualifiée OPQF par l’organisme ISQ OPQF Habilitée à délivrer des certificats CPFFP par l’organisme ISQ

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