Formation indisponible à l'heure actuelle
Optimiser son Mix Prix
Formation
À Paris ()
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
La formation professionnelle est un facteur clé du succès de l’entreprise mais aussi des individus. Elle participe au développement des compétences, à l'employabilité et accompagne ainsi les changements structurels et organisationnels nécessaires pour relever les défis individuels et collectifs. intégrer le rôle stratégique de la politique de prix identifier les facteurs qui influencent directement la fixation du prix
À propos de cette formation
directeurs marketing, directeurs commerciaux, responsables marketing, chefs de produits, chefs de marchés
Les Avis
Les matières
- Concurrence
Le programme
Prendre en compte les contraintes environnementales et de marché
Evaluer le cycle de vie du produit
Servir les objectifs stratégiques prioritaires établis pour le produit :
rentabilité
augmentation de la part de marché
satisfaction client
Prendre en compte les objectifs de rentabilité
Evaluer les marges distribution et les budgets de promotions commerciales
Benchmarker la concurrence et mener des études comparatives
Définir le " juste prix client "
La mesure de l'élasticité prix
Les approches basées sur les coûts
Les méthodes " coûts + marge ", " point mort ", " retour sur investissement ", " statu quo "
Comment fixer ses prix :
en fonction de la concurrence
en fonction de la demande
L'approche empirique pour calculer le prix de vente optimum
La dimension prospective : produit, prix de revient, concurrence
Produits complémentaires, produits de substitution, produits indépendants
Comment modifier son prix : la justification pour des raisons économiques et/ou sociales
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Optimiser son Mix Prix