Formation indisponible à l'heure actuelle

Optimiser son Mix Prix

Formation

À Paris ()

1 275 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

La formation professionnelle est un facteur clé du succès de l’entreprise mais aussi des individus. Elle participe au développement des compétences, à l'employabilité et accompagne ainsi les changements structurels et organisationnels nécessaires pour relever les défis individuels et collectifs. intégrer le rôle stratégique de la politique de prix identifier les facteurs qui influencent directement la fixation du prix

À propos de cette formation

directeurs marketing, directeurs commerciaux, responsables marketing, chefs de produits, chefs de marchés

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Concurrence

Le programme

Une des composantes du mix marketing : le prix

Prendre en compte les contraintes environnementales et de marché
Evaluer le cycle de vie du produit
Servir les objectifs stratégiques prioritaires établis pour le produit :
rentabilité
augmentation de la part de marché
satisfaction client

La méthodologie de fixation du prix optimal

Prendre en compte les objectifs de rentabilité
Evaluer les marges distribution et les budgets de promotions commerciales
Benchmarker la concurrence et mener des études comparatives
Définir le " juste prix client "
La mesure de l'élasticité prix

Fixer le prix et gérer ses marges

Les approches basées sur les coûts
Les méthodes " coûts + marge ", " point mort ", " retour sur investissement ", " statu quo "
Comment fixer ses prix :
en fonction de la concurrence
en fonction de la demande
L'approche empirique pour calculer le prix de vente optimum
La dimension prospective : produit, prix de revient, concurrence

Gestion-Prix d'une gamme

Produits complémentaires, produits de substitution, produits indépendants
Comment modifier son prix : la justification pour des raisons économiques et/ou sociales

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Optimiser son Mix Prix

1 275 € HT