Optimiser son mix marketing pour vendre mieux

CSP

Formation

À Paris

1 380 € TTC

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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Vous gérez une offre produit et souhaitez améliorer sa performance ? Adoptez l’approche consommateur et créez des solutions qui répondent aux besoins ! Identifiez les informations dont vous avez besoin pour concevoir, développez vos produits grâce à la méthode des 5P et intégrez l’expérience client dans votre démarche de conception.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
66 Rue la Fayette, 75009

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Identifier les informations-clés pour dresser un portrait complet de vos consommateurs.Déployer une démarche de conception pour développer chaque dimension de votre produit.Intégrer la pensée consommateur pour créer une expérience client enchanteresse.

Responsable marketing, chef de produit.Toute personne en charge d’une gamme de produits.

Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation.

LES + DE LA FORMATIONIllustration par des cas concrets et réels.Ateliers d’analyse pratique sur les marques stars et votre concurrence.Travail en groupe sur vos produits pour identifier les axes d’améliorations.

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Les Avis

Les exploits du centre

2018

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 15 ans.

Les matières

  • Mix marketing

Le programme

1 - Comment a-t-on évolué du produit au consommateur ?

Marketing à 180° : penser consommateur/solution.

Connaître d'abord les populations de son marché.

Outil : le modèle de Kano pour décrypter les besoins.

Le positionnement produit.

Atelier : cadrage d'un cas " fil rouge ".

2 - Comment agir sur la dimension Produit ?

Méthode : conception centrée sur le consommateur (problèmes, bénéfices).

Services associés, politique qualité, politique de gamme.

Expérience client dans le produit : enchantement client.

Mise en pratique sur le cas "fil rouge".

3 - Comment agir sur la dimension Prix ?

Le prix vu du client : prix psychologique ou coût de son désir ou besoin.

Apport : les prix complémentaires et périphériques.

Méthode : le prix. Fixation, prix optimal, élasticité.

Mise en pratique sur le cas "fil rouge".

4 - Comment agir sur la dimension Place ?

Influence de l'environnement : lieux physiques, commodité d’achat.

Apport : les différents canaux (conseil, information, vente) et leurs objectifs.

Promotion sur le lieu de vente.

Mise en pratique sur le cas "fil rouge".

5 - Comment agir sur la dimension Promotion ?

La communication pour créer le dialogue.

Communiquer avec le « Qui dit Quoi par quel Canal, à Qui et avec quel Effet ? »

Atelier : test d'un plan de communication sur un exemple.

6 - Comment agir sur la dimension Personnes ?

Création de valeur par les employés : contact client.

Satisfaction du consommateur et relation client.

Faire vivre l’expérience client.

Plan d'action global établi en séance pour le projet de chaque participant.

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