Marketing B To B Intensif

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation intensive

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

Objectifs: Décrire un marché, ses acteurs et son environnement stratégique. Analyser les comportements d'achat de vos clients, au délà du déclaratif. Comprendre les différences entre client fidèle, client satisfait, client rentable. Analyser la concurrence dans toutes ses composantes et construire un positionnement. Construire et mettre en oeuvre un plan d'action marketing. Destinataires: Cadre expérimenté passés de la technique à des fonctions plus commerciales et/ou en contact avec des clients entreprises. Dirigeant technique ayant besoin dans leur fonction de comprendre les logiques de marché «B to B » et d'appréhender les comportements clients.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Collège de Polytechnique X Rom sa 23, Rue Taitbout, 75009

Date de début

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Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

L’entreprise, ses clients, ses marchés

  • Un Business Case en univers B to B industriel : études de cas et enseignements
  • Echanges d’expériences sur le thème du comportement d’achat
  • Précisions méthodologiques, démarche et concepts clés : besoins, désirs, solvabilité, comportements d’achat, marketing mix, valeur-client, filière industrielle, chaîne de valeur, acteurs et jeux d’acteurs dans la chaine

Du marketing à la stratégie de l’entreprise

  • Optimiser les réponses aux appels d’offre : rédaction, tarification, offres associées, …
  • Construire un plan marketing et mettre en œuvre votre positionnement : analyser la concurrence, créer des avantages compétitifs, cibler les clients
  • Décrire et appréhender votre univers concurrentiel : méthodologie, concepts et moyens à mettre en œuvre
  • Utiliser les outils d’analyse d’un portefeuille d’activité

Marketing Management : obtenir des résultats avec le concours actif des autres services de l’entreprise
Placer le marketing au cœur de la dynamique

  • Présenter un plan marketing en interne, « vendre » sa stratégie
  • Définir les rôles clés de chacun : Constituer des équipes marketing innovantes
  • Acquérir les 8 règles de fonctionnement des équipes efficaces

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