Marketing B To B Intensif
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation intensive
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Paris
Objectifs: Décrire un marché, ses acteurs et son environnement stratégique. Analyser les comportements d'achat de vos clients, au délà du déclaratif. Comprendre les différences entre client fidèle, client satisfait, client rentable. Analyser la concurrence dans toutes ses composantes et construire un positionnement. Construire et mettre en oeuvre un plan d'action marketing. Destinataires: Cadre expérimenté passés de la technique à des fonctions plus commerciales et/ou en contact avec des clients entreprises. Dirigeant technique ayant besoin dans leur fonction de comprendre les logiques de marché «B to B » et d'appréhender les comportements clients.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
L’entreprise, ses clients, ses marchés
- Un Business Case en univers B to B industriel : études de cas et enseignements
- Echanges d’expériences sur le thème du comportement d’achat
- Précisions méthodologiques, démarche et concepts clés : besoins, désirs, solvabilité, comportements d’achat, marketing mix, valeur-client, filière industrielle, chaîne de valeur, acteurs et jeux d’acteurs dans la chaine
Du marketing à la stratégie de l’entreprise
- Optimiser les réponses aux appels d’offre : rédaction, tarification, offres associées, …
- Construire un plan marketing et mettre en œuvre votre positionnement : analyser la concurrence, créer des avantages compétitifs, cibler les clients
- Décrire et appréhender votre univers concurrentiel : méthodologie, concepts et moyens à mettre en œuvre
- Utiliser les outils d’analyse d’un portefeuille d’activité
Marketing Management : obtenir des résultats avec le concours actif des autres services de l’entreprise
Placer le marketing au cœur de la dynamique
- Présenter un plan marketing en interne, « vendre » sa stratégie
- Définir les rôles clés de chacun : Constituer des équipes marketing innovantes
- Acquérir les 8 règles de fonctionnement des équipes efficaces
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Marketing B To B Intensif