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Description
Typologie
Formation
Lieu
Paris
Durée
3 Jours
Description
Objectifs: Permettre d'acquérir une connaissance approfondie du standard et du processus de certification — Fournir aux participants des lignes de conduite pour préparer une organisation à la certification ISO/IEC 20000 et pour pouvoir évaluer si une organisation est. prête pour cette certification— Assurer que les participants peuvent mettre en pratique la théorie apprise— Préparer à cette certification. Destinataires: Gestionnaires, consultants, fournisseurs de services et personnels informatiques impliqués dans: — L'implémentation de la gestion des services informatiques selon le standard ISO/IEC. 20000. — La préparation d'une organisation pour une certification formelle ISO/IEC 20000. — L'évaluation d'une société pour s'assurer qu'elle est prête pour une certification ISO/ IEC 20000.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Paris
((75) Paris)
Voir plan
37, Rue d'Amsterdam, 75008
Date de début
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À propos de cette formation
— Certificat ITIL® Foundation en gestion des services informatiques.
— 3 années d’expérience en gestion des services informatiques.
— 5 années d’expérience en gestion des environnements informatiques.
— Avant le début du cours, il est également conseillé de lire le standard ISO/IEC 20000
Partie 1 (Spécification) et Partie 2 (Code de Pratiques).
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Le programme
ISO/IEC 20000 est le premier standard international pour la gestion des services informatiques. Ce standard précise et décrit un ensemble de processus intégrés. Ceux-ci sont développés de façon cohérente et complémentaire avec l’approche de gestion des services informatiques telle que définie dans ITIL® ou d’autres systèmes de référence.La formation pour les consultants consiste en une combinaison bien équilibrée d’exposés et de travaux pratiques. Elle permet aux participants d’acquérir une connaissance approfondie du standard ISO/IEC 20000 ainsi que les compétences pratiques pour accomplir des missions de consultance.Contenu de la formation1° Introduction et positionnement de ISO/IEC 200002° Terminologie3° Processus de certification4° Système de gestion5° Standard (partie 1 et partie 2)— Processus de fourniture de services— Processus de relation— Processus de résolution— Processus de contrôle— Processus de mise en production6° Planification et implémentation de la gestion des services informatiques.41Méthode pédagogique— Théorie et concepts illustrés par des formateurs ayant une bonne combinaison d’expertises et d’expériences ISO/IEC 20000 et certifiés en gestion des services informatiques.— Discussions de groupe ayant pour objectif de rendre pragmatique les concepts de la gestion des services informatiques.— Travaux pratiques afin de mettre en oeuvre les concepts théoriques.Prérequis— Certificat ITIL® Foundation en gestion des services informatiques.— 3 années d’expérience en gestion des services informatiques.— 5 années d’expérience en gestion des environnements informatiques.— Avant le début du cours, il est également conseillé de lire le standard ISO/IEC 20000 Partie 1 (Spécification) et Partie 2 (Code dePratiques). CertificationCertificat itSMF ISO/IEC 20000 pour consultants.Documentation fournie— Support de cours accrédité.— ISO/IEC 20000 – Partie 1 (Spécification)— ISO/IEC 20000 – Partie 2 (Code de Pratiques)— Possibilité d’un examen de certification officiel après la participation au cours.— Certificat de participation.
Informations complémentaires
Information sur le prix : Différents systèmes de chèques sont disponibles pour les entreprises (voir sur notre site : msdpa.eu), pour ce cours : 3 chèques
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