La Negociation avec des Acheteurs Difficiles

Formation

À Paris

750 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Comprendre le mode fonctionnement des acheteurs, et apprendre à s'adapter. Destinataires: Commerciaux et toute personne amenée à travailler avec des acheteurs.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan

Date de début

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À propos de cette formation

Première expérience commerciale.

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Les Avis

Professeurs

thierry CRAYE

thierry CRAYE

CONSULTANT FORMATEUR

Thierry C. est doté d’une TRIPLE formation : Coaching (Dale Carnegie) Commerciale (Cycle création d’entreprise de l’ESSEC) Ingénieur (ENSEA) Expérience commerciale et marketing de plus de 20 ans. Plus de 20 publications sur ses méthodes sont parues dans des revues spécialisées pour les chefs d’entreprises.

Le programme



Les différents types d’achats et d’acheteurs

Quelles sont les stratégies d’achats ? – conséquences.

Quels sont les différents pouvoirs entre acheteurs et vendeurs ?

Quels sont les différents types d’acheteurs ? – conséquences.

Quels sont les processus d’achat types ?

Les différences entre les acheteurs publics et les acheteurs d’entreprises privées – Conséquences sur la stratégie de vente et de négociation.



Les procédures d’achats publics et privés

Les différents types de consultation - Les conditions de réalisation des consultations - Comment influencer un cahier des charges d’appel d’offre ?



Comment se préparer avant une négociation avec des acheteurs ?

Les caractéristiques d’une négociation - Apprendre à bâtir une stratégie gagnante de réponse : Outil : table de préparation de négociation

2 outils pour se préparer à la négociation : un pour les négociations simples, un autre pour les négociations plus complexes.

Outils valables pour la négociation face à face et au téléphone.

- Mises en situation : Début de construction des outils.



Comment gérer une négociation avec des acheteurs ?

Rappel : Découvrir votre client – Argumenter.

3 techniques pour traiter les objections.

Conduire habilement la négociation, les 5 étapes indispensables :

Défendre sa position, tenter de connaître la cible de l’acheteur, proposer une concession, demander à chaque fois que possible une contrepartie, tenter la validation.

Les éventuels scénarios de rupture. La négociation spécifique du prix. Les profils psychologiques types des acheteurs.

- Mises en situation : jeux de rôle filmés.



Conclure la négociation

Les 6 techniques possibles d’obtention d’engagement

Que faire après l’accord obtenu ou en cas d’échec ?

- Mises en situation : jeux de rôle



Les 12 commandements de l’acheteur

Les principes de négociation appliqués par les acheteurs.

-Commentaire collectif sur un extrait de film cinématographique



Les 7 pièges majeurs des acheteurs – Les parades

La dévalorisation - La menace - L’urgence - Le coup de théâtre - Le gentil et le méchant - Le budget limité - La concurrence identique



Comment gérer un différend face à un acheteur ?

Les tactiques de reformulation – Les tactiques de redéfinition

Quelques situations particulières – la mauvaise foi - L’attitude assertive



APPROFONDISSEMENT - JOURNEE(S) OPTIONNELLES :

Principes : Après quelques semaines ou mois, les participants reviennent pour pérenniser les acquis.


Les participants évoquent les pratiques terrains expérimentés, ce qui a bien fonctionné, les éventuelles difficultés restantes.


De cette phase (1 à 2h) découle un agenda bâti spécifiquement sur les points de perfectibilité.

L’agenda peut alors comprendre par exemple tout ou partie des points suivants :

Retour sur certains outils

Nouvelles mises en situation

Apport méthodologique et outils complémentaires

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