Se Perfectionner à la Négociation Commerciale
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Séminaire
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Paris
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Durée
2 Jours
Objectifs: Ce séminaire permet à tous les commerciaux déjà formés aux techniques de vente, d'approfondir le processus de négociation, d'apprendre à analyser les affaires pour mener des stratégies efficaces et vendre plus. Destinataires: Responsables commerciaux et marketing, responsables de services amenés à négocier.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Un questionnaire de prérequis est envoyé en amont de la formation.
Les Avis
Le programme
Comprendre l'approche psychologique de la négociation :
- Cerner les principales qualités d'un bon négociateur.
- Quel style de négociateur êtes-vous ? Autodiagnostic et bilan personnalisé.
- Profils de vos interlocuteurs (clients ou acheteurs professionnels) : qui sont-ils ? Que recherchent-ils ? Comment décident-ils ? Quels sont leurs besoins, intérêts, objectifs, motivations ?
Préparer votre négociation :
- Connaître le marché : ses caractéristiques.
- Connaître les différentes stratégies possibles et en choisir une appropriée à la situation.
- Déterminer votre objectif, les résultats attendus, les étapes : les points clés, les positions risquées, les points de blocage possibles et les solutions alternatives (MESORE).
- Développer votre argumentation : arguments principaux de votre offre, justification et bénéfice pour chacun de vos interlocuteurs, différenciation de la concurrence.
- Préparer les supports : la technique des 7/7/7 pour aides visuelles, dossiers clients, offres commerciales.
Mener la négociation, tactiques et techniques :
- Démarrer l'entretien : instaurer la confiance (écoute active, empathie).
- Argumenter : démontrer les avantages de votre solution et savoir répondre aux contre arguments.
- Savoir faire accepter ses prix et maintenir une marge financière en ménageant les intérêts respectifs.
- Prévenir les demandes de concession et contrepartie. Savoir dire "non" pour redéfinir les bases d'un nouvel accord. S'affirmer et défendre sa position sans agresser.
- Traiter les objections comme levier de conclusion.
Informations complémentaires
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