Mettre en Oeuvre des Entretiens (Annuel, Professionnel ...)

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Variables en fonction de l'entretien à mettre en oeuvre: annuel,, professionnel, seconde partie de carrière: Définir le sens et les finalités de l'entretien. S'accorder sur un langage commun. Elaborer un plan d'action concernant la mise en œuvre de l'entretien. Professionnaliser sa démarche dans la mise en œuvre de l'entretien. Identifier les principales phases de l'entretien. Destinataires: Dirigeants, collaborateurs RH et toute personne chargée de mettre en oeuvre des entretiens managériaux au sein de son entreprise

Précisions importantes

Modalité Formation continue

À propos de cette formation

Ce déroulé pédagogique est donné à titre indicatif et peut être adapté tant dans son contenu que dans sa durée en fonction du profil des participants et des objectifs de l'entreprise concernant l'entretien à mettre en oeuvre.
- Un déroulement de la formation hors des locaux de l’entreprise.
- Des groupes de 6 à 8 stagiaires compte tenu des mises en situation.
- Durée : base de 2 jours

Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

Les enjeux des entretiens managériaux

  • Rappeler le cadre légal et conventionnel des entretiens managériaux Identifier les entretiens managériaux au sein de l’entreprise
  • Comparer et différencier les objectifs de ces entretiens managériaux
  • Définir les enjeux de l’entretien à mettre en œuvre
  • Construire les bases du plan d'action RH
Les attentes et rôles pour les différents acteurs de l’entretien
  • Préciser les attentes pour le collaborateur, le management, la DRH et l’entreprise
  • Préciser le rôle de la DRH, du manager hiérarchique et du collaborateur Identifier les outils disponibles et les acteurs de la DRH
  • Créer les conditions de réussite et rechercher une vision commune
  • Définir les moyens d’information sur l'entretien et les dispositfs associés (DIF, CIF, VAE ...
  • Préparer les bases du plan de communication
Le support de l'entretien
  • Préciser le rôle du support de l’entretien
  • Elaborer les bases du support de l’entretien
  • Définir les règles de fonctionnement
La préparation de l’entretien
  • La planification et l’organisation de l’entretien
  • Les informations à communiquer en amont de l’entretien
  • Le rôle de chacun dans la préparation de l'entretien
Le déroulement de l’entretien
  • Les bonnes pratiques et postures
  • Les principales étapes de l’entretien (enjeux, rôles, objectifs)
  • Les principaux thèmes à aborder et informations à recueillir durant l’entretien
  • La synthèse et la conclusion de l’entretien
Le suivi de l’entretien
  • Le compte rendu de l’entretien
  • La définition d’un plan d’action
  • Le suivi auprès du salarié, du manager

Informations complémentaires

Nombre d'élèves par classe : 8

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