Sup de Luxe

MBA Luxury Brand Marketing and International Management

4.6 excellent 9 opinions
Sup de Luxe
À Courbevoie
  • Sup de Luxe

16500 
FORMATION À LA UNE
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Infos importantes

Typologie MBA
Lieu Courbevoie
Durée 9 Mois
Début Septembre
  • MBA
  • Courbevoie
  • Durée:
    9 Mois
  • Début:
    Septembre
Description

Véritable référence des formations de luxe, ce MBA spécialisé de Sup de Luxe attire et accueille des étudiants du monde entier.
Pourquoi ?

Tout simplement, car ce MBA Spécialisé "Luxury Brand Marketing and International Management” permet aux apprenants de comprendre et de rentrer dans le monde du luxe grâce à une succession d’opportunités uniques : un programme exclusif transmis par des professionnels du secteur, des contacts hebdomadaires avec les décideurs qui font le luxe, des visites d’entreprises et de salons professionnels, des voyages d’étude, des cas pratiques proposés par les marques et Maisons, des rencontres avec les cabinets de recrutement, les directions de ressources humaines…

Il s’agit d’un programme qui sait se tourner vers l’international et dispense certains cours en anglais et a pour but de professionnaliser les étudiants avec des missions et des cas confiés par les entreprises permettent aux étudiants de mettre en pratique les connaissances acquises lors des cours.

Infos importantes Installations (1)
Où et quand
Début Lieu
Septembre
Courbevoie
70, galerie des Damiers - Paris La Défense 1, 92415, (92) Hauts-de-Seine, France
Voir plan
Début Septembre
Lieu
Courbevoie
70, galerie des Damiers - Paris La Défense 1, 92415, (92) Hauts-de-Seine, France
Voir plan

Foire aux questions

· Quels sont les objectifs de cette formation?

Les objectifs de cette formation sont multiples, en effet, les entreprises du secteur attendent aujourd’hui de leurs collaborateurs une capacité à s’adapter et à comprendre leur environnement et les attentes du client. C’est pourquoi les cours dispensés par Sup de Luxe se tournent vers plusieurs domaines tels que la stratégie, le marketing, la communication, le management ou encore la culture du luxe et son histoire.

· À qui s'adresse-t-elle?

Le MBA Spécialisé « Luxury Brand Marketing and International Management » est accessible sur concours aux étudiants français et étrangers titulaires d’un diplôme de niveau Bac +3 ou plus. Aux jeunes professionnels souhaitant se spécialiser dans le secteur du luxe. Aux jeunes porteurs de projet de création d’entreprise de luxe.

· Prérequis

Niveau Bac +3 ou plus

· Diplôme

Le Master of Business Administration (MBA) est la formation internationale de plus haut niveau existant en matière de gestion d'entreprise.

· Qu'est-ce qui différencie cette formation des autres ?

Fondé par Cartier en 1990, l'Institut Supérieur de Marketing du Luxe est le seul organisme de formation au monde à offrir la formation désirée et soutenue par des professionnels du secteur. Numéro un de la formation des étudiants intéressés pour travailler dans le secteur du luxe, ce MBA spécialisé est la référence dans le secteur en France et à l'international.

· Que se passe-t-il après une demande d'informations?

Après une demande d'informations, un conseiller vous contactera pour vous donner plus de détails sur la formation.

· Modalités d'admission

Le MBA Spécialisé « Luxury Brand Marketing and International Management » est accessible sur concours aux étudiants français et étrangers titulaires d’un diplôme de niveau Bac +3 ou plus. Aux jeunes professionnels souhaitant se spécialiser dans le secteur du luxe. Aux jeunes porteurs de projet de création d’entreprise de luxe.

Opinions

4.5
excellent
Évaluation de la formation
100%
Recommandé
4.6
excellent
Évaluation du Centre

Opinions sur cette formation

A
Ana T.
5.0 21/11/2017
Le meilleur de la formation: Difficile d'expliquer en quelques mots la richesse de mon passage à Sup de Luxe... Ce fut une année intense et passionnante, faite de rencontres exceptionnelles avec des hommes et des femmes entrepreneurs, motivés par la recherche perpétuelle de perfection, beauté et excellence.
À améliorer: Rien à dire
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui
N
Nicolas B.
5.0 21/11/2017
Le meilleur de la formation: Sup de Luxe a été un tremplin pour moi. J'ai pu évoluer du monde de l’informatique vers celui du Marketing du Luxe. J’y ai rencontré des personnes ayant la même passion du détail que moi, des professeurs qui communiquaient leur faire-savoir, et des grands témoins partageant leur savoir-faire.
À améliorer: RAS
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui
A
Aurore T.
5.0 21/11/2017
Le meilleur de la formation: Sup de Luxe m'a permis de développer ma créativité, une sensibilité produit et des bases techniques solides en marketing, en communication et en management à l'international. Cette année inoubliable offre une véritable immersion dans tous les domaines du luxe et la mise en place d'un projet où passion et action se combinent dans la réalisation d'un mémoire professionnel. Mon mémoire « Hermès Petit Cavalier », en véritable carte de visite, m'a ouvert les portes du luxe. En effet, j'ai eu l'honneur de me voir remettre mon diplôme avec mention Très Bien par Monsieur Guillaume de Seynes, Directeur Général de la Maison Hermès.
À améliorer: Pour moi, tout est parfait
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui
O
Ophélie B.
4.5 21/11/2017
Le meilleur de la formation: Pendant mon année à Sup de Luxe, j’ai effectué deux stages de six mois : le premier comme assistante chef de produit Maroquinerie chez Lancel, le second comme assistante chef de produit Souliers chez Chanel. A ce jour, je travaille en tant que chef de produit Maroquinerie et Accessoires, chez Kenzo. Mon rôle consiste à concevoir l’offre produit, à développer des collections, à les gérer, à négocier et fixer les prix de vente… Je suis satisfaite de ma formation, car elle m’a ouvert des portes et me permet d'exercer un métier qui me plaît.
À améliorer: Je n'ai rien à signaler
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui
M
Marie-Charlotte W.
4.5 21/11/2017
Le meilleur de la formation: Diplômée d’une école de commerce, je voulais approfondir mes connaissances en Marketing et me spécialiser dans le secteur du luxe. Maintenant, je participe à l’élaboration de la stratégie d formation internationale chez Chanel. Sup de luxe m’a permis de me créer un réseau dont je me sers aujourd’hui pour que mes meilleures assistantes puissent évoluer dans d’autres Maisons.
À améliorer: Tout est parfait
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui
J
Julien G.
4.5 21/11/2017
Le meilleur de la formation: Sup de luxe c'est avant tout un état d'esprit, la clef afin de prendre la mesure d'un univers complexe, extrêmement codifié et aussi tellement passionnant. Une année, rythmée par des rencontres inoubliables, des expériences uniques, pleine d'émotions et surtout de belles satisfactions ! J'ai ainsi eu l'honneur d'intégrer une des plus grandes Maisons du luxe : Cartier.
À améliorer: RAS
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui
A
Anne-Line R.
4.0 21/11/2017
Le meilleur de la formation: J'ai toujours été passionnée par la Mode et le Luxe, et le MBA de Sup de Lux m'a conflorté dans mon idée. Plusieurs années d’expérience dans le Marketing et Merchandising du Luxe en Europe et le Business Development en Inde, j'ai créé ma société de conseils basée à Pondichéry qui est spécialisée dans le développement d'affaires entre la France et l’Inde sur des produits Luxe et Premium.
À améliorer: Rien à ajouter
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui
M
Milan C.
4.0 21/11/2017
Le meilleur de la formation: C'est une très bonne formation de luxe car il y a suffisamment de variations pour motiver les étudiants. En effet, les conférences hebdomadaires, les cours théoriques, les cas pratiques… avec des intervenants qui sont des professionnels de cet univers. Cela permet de rester motivé tout au long du cursus, et ce malgré la fatigue que l’on peut ressentir en fin de journée. Le programme reprend les divers aspects du secteur du luxe : de l’horlogerie à l’hôtellerie, jusqu’à la parfumerie et la gastronomie. Chacun y trouvera son bonheur. Pour ma part, je n’oublierai jamais les voyages organisés avec mes camarades de promotion. Le weekend à Deauville, notre séjour en Suisse… La combinaison parfaite entre étude et détente.
À améliorer: RAS
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui
A
Andréa B.
5.0 06/06/2012
Le meilleur de la formation: Grâce à cette école, j’ai intégré en janvier 2012 la maison Chloé en tant que stagiaire « Assistante Chef de Projet Merchandising Visuel », qui m’a ensuite offert lel'opportunité de devenir « Merchandiser Visuel Junior ». Tout au long de cette formation, j'ai rencontré de formidables personnes venues d’horizons divers, des intervenants du secteur tout aussi professionnels que disponibles, et un enseignement très enrichissant qui m’a permis d’avoir de solides bases pour débuter ma carrière.
À améliorer: Rien
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui
* Opinions recueillies par Emagister et iAgora

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Stratégie de marque
Techniques de vente
Vente
Commercial
Luxe
Stratégie de l'entreprise
Marketing
Stratégie marketing
Leadership stratégique
Management
Manager
Digital
Merchandising
Marques de luxe
Comptabilité générale
Relation client
Négociation et relation client
Marque
Géopolitique
Communication

Programme

Stratégie

Géopolitique / géostratégie
- marché du luxe : chiffres clés et perspectives de croissance
- analyse des stratégies financières et des résultats des groupes et marques
- étude des pays émergents, moteurs de la croissance du marché

Stratégies concurrentielles dans l’industrie du luxe
- analyse de stratégies produits, distribution, et mise en perspective des concurrents

Identité et Communication
- définition de l’identité de marque et de la cohérence de la communication

Analyse des tendances et Management de la créativité
- apprendre à décoder les tendances et à les concilier avec la pérennité d’une marque du luxe
- management de la créativité et de ses expressions


Marketing & Communication

Marketing
- compréhension du client : psychologie et comportement
- analyse du marché : définition d’une cible, étude de potentiel
- construction d’une marque forte : identité, création, positionnement, différenciation
- élaboration de l’offre : déclinaisons sectorielles et positionnement prix

Spécificités de la Communication dans le luxe
- codes de création publicitaire
- stratégies de communication / stratégie média et négociation budgétaire
- communication digitale
- relations publiques et communication évènementielle
- édition

Digital
Comprendre l’intérêt des réseaux sociaux : webmarketing, communication, e-commerce
- CRM, veille et business intelligence
- appréhender le métier de community manager


Management & Gestion

Démarche qualité
- mise en place et contrôle d’un suivi de la qualité

Distribution et logistique
- évolution des modes de distribution : distribution sélective, distribution retail, e-commerce…
- techniques & législation
- gestion des stocks
- merchandising : les axes créatifs et business du merchandising stratégique, apprendre à analyser et gérer un espace

Commerce International
- comprendre l’importance de l’inter culturalité et des spécificités locales
- développement international de l’entreprise du luxe
- construire un business plan export

Vente
- techniques de ventes traditionnelles et innovantes
- développement de la relation et du service client

Gestion / Finance
- comprendre et maitriser les différents aspects financiers de l’entreprise, en particulier le calcul des marges et coefficients

Droit
- règles juridiques spécifiques au secteur du luxe Ethique et Gouvernance respect et développement des qualités humaines et comportementales dans l’organisation
- développement durable et responsabilité sociale


Culture Générale

Histoire du luxe
- les grandes phases de l’histoire de l’industrie du luxe
- histoire de la mode
- luxe & art


Coaching

Vie professionnelle et développement personnel
- identifier son projet professionnel
- valoriser son parcours, savoir se vendre
- se préparer aux entretiens d’embauche
- apprendre à optimiser tous les aspects de sa personnalité