MBA Spécialisé Luxury Brand Marketing And International Management

MBA

À Courbevoie

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    MBA

  • Lieu

    Courbevoie

  • Durée

    1 An

Objectifs: Ce cursus offre des opportunités uniques propices à toute carrière dans le secteur du luxe

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Courbevoie ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
70, Galerie des Damiers - Paris la Défense 1, 92415 cedex

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Réalités économiques du luxe

Histoire du luxe
  • Acquérir la culture de ce domaine et connaître l'évolution de ses différents secteurs
Géographie du luxe
  • Connaître les marchés existants et nouveaux et définir leur potentialités.
Economie générale des industries du luxe
  • Analyser les stratégies financières et les résultats des marques et des groupes.


Stratégie et développement des entreprises du luxe

Marketing - Merchandising
  • Création, développement, stratégie, études de marché, études des tendances...
  • Déclinaisons sectorielles : Arts de la table, automobiles, cosmétiques, couture, gastronomie, horlogerie et joaillerie, maroquinerie, tourisme et loisir, vins et spiritueux...
Distribution
  • Technique, législation, distribution nationale et internationale, sélective, intégrée, intensive, détail, travel retail, grands magasins, franchise, e-business...
Commerce International
  • Spécificités de l'environnement du développement international de l'entreprise du luxe.
  • Business plan export, méthodologie de pénétration des marchés extérieurs...
Vente
  • Apprendre à vendre.
  • Le client, les techniques, l'accueil, l'organisation, le langage...
Stratégie
  • Implantation, produits, stratégie internationale...
Logistique et transports
  • Gestion des stocks. Transports et douanes.

Communication et publicité
  • Les particularités liées au secteur : stratégie publicitaire, publicité, création publicitaire, communication relationnelle, identité visuelle, promotion, relations publiques, relations presse, packaging...
Qualité
  • Mise en place d'une démarche qualité.
  • L'image, la production, les délais de livraison, la vente, le service, la gestion de projets...
Etude de la concurrence
  • Veille concurentielle.
Anglais
  • Compétences et terminalogie spécifiques pour satisfaire l'exigence des entreprises du luxe sur les marchés internationaux.xxxx
Ethique, savoir-être et comportement
  • Développement des qualités humaines, personelles et comportementales dans l'entreprise.


Cadre juridique et financier des entreprises du luxe


Droit
  • Les règles juridiques : contrats, licences, contrefaçon, parallèle, distribution, propriété intellectuelle, dépôts de marques, de brevets et de modèles...
Gestion - Finance
  • Comprendre et maîtriser les différents aspects financiers de l'entreprise.
  • Savoir utiliser les chiffres dans la vie quotidienne de l'entreprise.

Missions - Cas pratiques
  • Mise en application des disciplines abordées.


Renseignements suplémentaires:

L'enseignement s'échelonne de septembre à juillet au cours du soir les lundi, mardi, mercredi et jeudi de 18h30 à 21h30, les samedi de 9h à 16h. Cet emploi de temps permet aux futurs lauréats de poursuivre leur activité professionnelle ou d'accomplir un ou plusieurs stages en entreprise, passage obligé pour conforter leur connaissance de ce secteur.

Informations complémentaires

Stage en entreprise : stages en entreprise

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

MBA Spécialisé Luxury Brand Marketing And International Management

Prix sur demande