MBA Spécialisé Luxury Brand Marketing And International Management
MBA
À Courbevoie
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
MBA
-
Lieu
Courbevoie
-
Durée
1 An
Objectifs: Ce cursus offre des opportunités uniques propices à toute carrière dans le secteur du luxe
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Histoire du luxe
- Acquérir la culture de ce domaine et connaître l'évolution de ses différents secteurs
- Connaître les marchés existants et nouveaux et définir leur potentialités.
- Analyser les stratégies financières et les résultats des marques et des groupes.
Stratégie et développement des entreprises du luxe
Marketing - Merchandising
- Création, développement, stratégie, études de marché, études des tendances...
- Déclinaisons sectorielles : Arts de la table, automobiles, cosmétiques, couture, gastronomie, horlogerie et joaillerie, maroquinerie, tourisme et loisir, vins et spiritueux...
- Technique, législation, distribution nationale et internationale, sélective, intégrée, intensive, détail, travel retail, grands magasins, franchise, e-business...
- Spécificités de l'environnement du développement international de l'entreprise du luxe.
- Business plan export, méthodologie de pénétration des marchés extérieurs...
- Apprendre à vendre.
- Le client, les techniques, l'accueil, l'organisation, le langage...
- Implantation, produits, stratégie internationale...
- Gestion des stocks. Transports et douanes.
Communication et publicité
- Les particularités liées au secteur : stratégie publicitaire, publicité, création publicitaire, communication relationnelle, identité visuelle, promotion, relations publiques, relations presse, packaging...
- Mise en place d'une démarche qualité.
-
L'image, la production, les délais de livraison, la vente, le service,
la gestion de projets...
-
Veille concurentielle.
- Compétences et terminalogie spécifiques pour satisfaire l'exigence des entreprises du luxe sur les marchés internationaux.xxxx
- Développement des qualités humaines, personelles et comportementales dans l'entreprise.
Cadre juridique et financier des entreprises du luxe
Droit
- Les règles juridiques : contrats, licences, contrefaçon, parallèle, distribution, propriété intellectuelle, dépôts de marques, de brevets et de modèles...
- Comprendre et maîtriser les différents aspects financiers de l'entreprise.
- Savoir utiliser les chiffres dans la vie quotidienne de l'entreprise.
Missions - Cas pratiques
- Mise en application des disciplines abordées.
Renseignements suplémentaires:
L'enseignement s'échelonne de septembre à juillet au cours du soir les lundi, mardi, mercredi et jeudi de 18h30 à 21h30, les samedi de 9h à 16h. Cet emploi de temps permet aux futurs lauréats de poursuivre leur activité professionnelle ou d'accomplir un ou plusieurs stages en entreprise, passage obligé pour conforter leur connaissance de ce secteur.
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
MBA Spécialisé Luxury Brand Marketing And International Management