Master en Management de la Relation et des Ressources Humaines
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Grande université.
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J'ai appris le français rapidement, il est donc une bonne expérience.
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Devrait commencer le plus tôt possible.
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Master
À Aix en Provence
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Master
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Lieu
Aix en provence
Objectifs: L'objectif de ce programme à temps plein est de donner une double compétence aux futurs DRH ou spécialistes de la fonction Ressources Humaines: une indispensable expertise affirmée dans le domaine des techniques RH, mais aussi une solide maîtrise des processus relationnels. Destinataires: Ce programme s'adresse aux titulaires d'un Bac + 4 (Maîtrise ou équivalent, Master 1 de l'IAE Aix ou d'ailleurs) possédant de bonnes bases de gestion et ayant déjà été confrontés au milieu de la GRH (stages ou expériences professionnelles).
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
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Grande université.
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J'ai appris le français rapidement, il est donc une bonne expérience.
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Devrait commencer le plus tôt possible.
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Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
MONIQUINHA
YUAN
YUE
Le programme
Modules de la spécialité
- Droit du travail 1
- Droit du travail 2
- Leadership, management changement
- Gestion des rémunérations
- Gestion des carrières 1
- Gestion des carrières 2
- Gestion stratégique des ressources humaines 1
- Gestion stratégique des ressources humaines 2
- Histoire des relations sociales
- Business partner
- Données sociales
Séminaires internationaux (à choisir parmi ceux proposés)
Séminaires d'ouverture et non de spécialisation, les séminaires internationaux sont délivrés en anglais par des intervenants étrangers. Communs à tous les programmes de l'IAE Aix, ils assurent ainsi une transversalité entre des groupes diversifiés. Les méthodes pédagogiques utilisées privilégient l'interactivité.
- Identifying a career Path that suits you
- Creativity Builds Business
- Mergers and Acquisitions: A Non-Financial Perspective to Success
- Ghandi,his thoughts and relevance in modern management
- Business Ethics
- Managing your career/managing your life:the challenge of striking a balance
- Coaching for Performance
- Culture Awareness and Intercultural competence
- Management Learning from the Arts
- Conflict resolution tools for Managers
- Corporate Responsibility
- Sales Management
- Market Innovation and Technology-Market Transfer
- Brand Management
- Motivating for High Performance or "How to motivate people to do what you want them to do when you are not there to tell them to do it"
- Strategic Management of Innovation for Competitive Advantage
- Managing and Marketing Gloal Brands
- The Management and Leadership Atelier: The Art of Igniting Creativity & the Exploration of the Personal and Organizational Subconsciousnes
Dossier
Les étudiants se déterminent sur un sujet de recherche en relation avec un responsable pédagogique. Par rapport au thème retenu, ils réalisent dans un premier temps une revue de la littérature. La véritable valeur ajoutée du travail de recherche réside dans l'obligation, pour l'étudiant, de procéder à une démarche de benchmark entre les professionnels intéressés par le thème traité. Ces travaux se concrétisent par une présentation devant les tuteurs.
Stage
D'une durée de 3 à 6 mois (le plus souvent de 5 ou 6 mois), le stage conduit l'étudiant à réaliser une ou plusieurs missions dans un service de gestion des ressources humaines (recrutement, analyse de postes, mise en place d'un système de gestion des compétences, etc...). Il prend contact régulièrement avec son maître de stage par l'intermédiaire de lettre de mission et il rédige un rapport qui, du point de vue de l'entreprise, apporte des réponses aux questions qu'elle se pose et, du point de vue de l'université sait se montrer critique par rapport aux procédures rencontrées. Il conduit à des propositions d'amélioration des pratiques de GRH. De très nombreuses offres de stages sont faites chaque année au programme GRH par un réseau des anciens très actif (cette année, 130 offres de stages pour 30 participants).
2. Structure et contenu du DU Management Relationnel
* Le Développement relationnel du manager :
Développement du potentiel - Outils d'analyse personnelle - Diagnostic des profils de personnalité - Gestion des situations de relations difficiles - Gestion des émotions - Stratégies d'adaptation relationnelles - Intelligence émotionnelle - Gestion du stress - Prise de parole en public - Création d'un Projet professionnel Personnalisé.
* Le Manager développeur de potentiel :
Amélioration de l'efficacité des collaborateurs -Ecoute et analyse de la demande - Coaching individuel et de groupe - Différents types d'entretiens - Analyse de contenus - Outils de motivation et de dynamisation individuelle - Cycle de l'autonomie - Stratégie d'objectifs individuels et de groupe.
* Le Manager animateur d'équipes :
Analyse de la dynamique des groupes - Action -Learning - Team building - Différentes formes de Leadership - Autorité - Pouvoir - Performance individuelle et collective - Leadership et styles de management - Animation de réunions - Prise de décision - Résolution de problèmes - Créativité.
* Le Manager gestionnaire de conflits :
Repérage des causes des conflits - Conflits interpersonnels et collectifs - Profils de personnalité et conflits - Stratégies positives de résolution des Conflits - Systèmes émotionnels et conflits - Systèmes de valeur et tensions Gestion quotidienne des conflits - Prévention prospective des conflits.
* Le Manager négociateur :
Conditions de la négociation - Styles de Négociation - Stratégies et outils de Négociation - Concessions et marchandage - Négociation intégrative et distributive - Positions et intérêt - Négociation duelle et collective - Création de valeur - Négociation globale - Arbitrage - médiation.
* Le Manager du changement :
Théories organisationnelles - Nécessité et conditions du changement - Divers Types de Changements - Résistance au changement - Culture d'entreprise - Equipes multiculturelles - Pilotage et accompagnement du changement - Management situationnel et changement - Communication globale - Communication de crise - Knowledge Management.
Informations complémentaires
Nombre d'élèves par classe : 35
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Master en Management de la Relation et des Ressources Humaines