Master en Management, Production et Promotion des Médias Audiovisuels
Master
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Master
-
Lieu
Paris
-
Durée
1 An
Objectifs: Il s'agit de former des candidats qui sachent maîtriser tout ou partie de la production et de la promotion. L'objectif n'est pas de former de purs techniciens, mais des managers connaissant les bases fondamentales nécessaires pour mener des projets audiovisuels ou éditoriaux. Destinataires: Le secteur, en plein développements, manque de candidats qualifiés, au croisement de tous ces métiers, qui sachent gérer un projet média du début à la fin. De ce constat est née l'idée de créer une formation pluridisciplinaire pour apporter une réponse sur-mesure aux besoins des maisons de productions, chaînes de radio, télévision…
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
bac +3 pour une entrée en M1, bac +4/5 pour un entrée en M2
Les Avis
Le programme
Le secteur, en plein développements, manque de candidats qualifiés, au croisement de tous ces métiers, qui sachent gérer un projet média du début à la fin. De ce constat est née l'idée de créer une formation pluridisciplinaire pour apporter une réponse sur-mesure aux besoins des maisons de productions, chaînes de radio, télévision...
Dans les médias, l'externalisation des métiers a fait apparaître un besoin croissant de compétences rares. Les chaînes de télévision n'ont pas recruté suffisamment de spécialistes, alors que ces métiers sont en large développement, d'autant que l'arrivée de la TNT engendre de nouveaux besoins.
Il s'agit de former des candidats qui sachent maîtriser tout ou partie de la production et de la promotion. L'objectif n'est pas de former de purs techniciens, mais des managers connaissant les bases fondamentales nécessaires pour mener des projets audiovisuels ou éditoriaux.
Métiers préparés : chef de projet média, producteur, scénariste, responsable éditorial, chef de studio, directeur artistique, directeur de production ou plus largement cadre dans les sociétés de production audiovisuelles.
Cours Transversaux et Fondamentaux
Culture Audiovisuelle et Connaissance des Médias
Histoire du cinéma et de la télévison
Économie du PAF
Le marché de la radio
Produire pour l'audiovisuel
Droit de l'audiovisuel et de l'édition
Communication orale et conduite de réunion
International Marketing & Advertising
Cours Spécialisés
Création artistique
Techniques de production audiovisuelle
Techniques éditoriales et connaissance de la chaîne graphique
Financement et gestion
Promotion - Distribution - Diffusion
Marketing & médias
Atelier de production
Plateau TV
Tournage fiction
Son et musique
Montage
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Master en Management, Production et Promotion des Médias Audiovisuels