Master en Management, Production et Promotion des Médias Audiovisuels

Master

À Paris

7 850 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Master

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    1 An

Objectifs: Il s'agit de former des candidats qui sachent maîtriser tout ou partie de la production et de la promotion. L'objectif n'est pas de former de purs techniciens, mais des managers connaissant les bases fondamentales nécessaires pour mener des projets audiovisuels ou éditoriaux. Destinataires: Le secteur, en plein développements, manque de candidats qualifiés, au croisement de tous ces métiers, qui sachent gérer un projet média du début à la fin. De ce constat est née l'idée de créer une formation pluridisciplinaire pour apporter une réponse sur-mesure aux besoins des maisons de productions, chaînes de radio, télévision…

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
Rue Alibert, 10, 75010

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

bac +3 pour une entrée en M1, bac +4/5 pour un entrée en M2

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Cours Transversaux et Fondamentaux Culture Audiovisuelle et Connaissance des Médias Histoire du cinéma et de la télévison Économie du PAF Le marché de la radio Produire pour l'audiovisuel Droit de l'audiovisuel et de l'édition Communication orale et conduite de réunion International Marketing & Advertising Spécialisations Création artistique Techniques de production audiovisuelle Techniques éditoriales et connaissance de la chaîne graphique Financement et gestion Promotion - Distribution - Diffusion Marketing & médias Atelier de production Plateau TV Tournage fiction Son et musique Montage Aujourd'hui, l'univers des médias compte de nombreux techniciens de l'image, du son, mais également des juristes, commerciaux... chacun étant chargé d'un des maillons de la chaîne de production.
Le secteur, en plein développements, manque de candidats qualifiés, au croisement de tous ces métiers, qui sachent gérer un projet média du début à la fin. De ce constat est née l'idée de créer une formation pluridisciplinaire pour apporter une réponse sur-mesure aux besoins des maisons de productions, chaînes de radio, télévision...
Dans les médias, l'externalisation des métiers a fait apparaître un besoin croissant de compétences rares. Les chaînes de télévision n'ont pas recruté suffisamment de spécialistes, alors que ces métiers sont en large développement, d'autant que l'arrivée de la TNT engendre de nouveaux besoins.
Il s'agit de former des candidats qui sachent maîtriser tout ou partie de la production et de la promotion. L'objectif n'est pas de former de purs techniciens, mais des managers connaissant les bases fondamentales nécessaires pour mener des projets audiovisuels ou éditoriaux.

Métiers préparés : chef de projet média, producteur, scénariste, responsable éditorial, chef de studio, directeur artistique, directeur de production ou plus largement cadre dans les sociétés de production audiovisuelles.

Cours Transversaux et Fondamentaux
Culture Audiovisuelle et Connaissance des Médias
Histoire du cinéma et de la télévison
Économie du PAF
Le marché de la radio
Produire pour l'audiovisuel
Droit de l'audiovisuel et de l'édition
Communication orale et conduite de réunion
International Marketing & Advertising

Cours Spécialisés
Création artistique
Techniques de production audiovisuelle
Techniques éditoriales et connaissance de la chaîne graphique
Financement et gestion
Promotion - Distribution - Diffusion
Marketing & médias
Atelier de production
Plateau TV
Tournage fiction
Son et musique
Montage

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Master en Management, Production et Promotion des Médias Audiovisuels

7 850 € HT