Master droit, économie et gestion mention marketing vente parcours distribution vente
Formation
À Paris Cédex 03
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris cédex 03
-
Dates de début
Dates au choix
Publics / conditions d'accès
Conditions d'accès en Master :
En HTT:
- les candidats doivent posséder un diplôme ou un titre homologué de niveau Bac+3 ou 4 en gestion, de préférence,
- ils doivent, de plus, avoir une expérience professionnelle de deux ans dans un environnement commercial/marketing,
- pour leur entrée en Master, les candidats sont sélectionnés sur dossier et entretien avec une commission d'orientation composée du responsable du diplôme, du responsable pédagogique et de deux enseignants issus du monde professionnel.
En alternance:
- les candidats doivent posséder un diplôme ou un titre homologué de niveau Bac+3 ou 4 en gestion, de préférence,
- pour leur entrée en Master, les candidats sont sélectionnés sur dossier et entretien avec une commission d'orientation composée, d'au moins, trois membres, dont le responsable du diplôme ou son représentant.
Modalités d'évaluation:
L'obtention du diplôme nécessite la validation de toutes les unités d'enseignement ainsi que la rédaction d'un projet managérial (première année) et un mémoire de fin d'études (deuxième année). A l'issue de la formation, l'élève devra justifier d'une expérience professionnelle, à temps plein, de deux ans dans la spécialité et de niveau master.
Objectifs
Cette spécialité est conçue autour d'un double objectif :
Objectif commercial préparant les auditeurs à:
- définir et mettre en œuvre les actions nécessaires à la vente de produits et services (études marketing, conception de produits, tarification, communication, distribution) en se situant dans la stratégie de l'entreprise.
- négocier, vendre et établir des relations durables avec des segments de clients rentables,
- définir et développer des systèmes d'information pour piloter les actions précédentes.
Objectif managérial permettant de:
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aptitude au management et à la direction d'entrepriseExpertise stratégique marketing et sa définitionExpertise stratégique commerciale et sa définitionLa gestion et le management des actions marketing et /ou commerciales.
Conditions d'accès en Master :
En HTT:
- les candidats doivent posséder un diplôme ou un titre homologué de niveau Bac+3 ou 4 en gestion, de préférence,
- ils doivent, de plus, avoir une expérience professionnelle de deux ans dans un environnement commercial/marketing,
- pour leur entrée en Master, les candidats sont sélectionnés sur dossier et entretien avec une commission d'orientation composée du responsable du diplôme, du responsable pédagogique et de deux enseignants issus du monde professionnel.
En alternance: études (deuxième année). A l'issue de la...
Les Avis
Les matières
- Responsable de département
- Commercial
- Services
- Gestion
Le programme
Description
Cliquez sur l'intitulé d'un enseignement ou sur Centre(s) d'enseignement pour en savoir plus.
M1 :
4 ECTS
Management commercialUS180Q
6 ECTS
Communication interpersonnelle, de groupe et média ou hors médiaUS180R
6 ECTS
Principes des études de marchéUS180S
4 ECTS
Gestion de la relation client (GRC) / Customer Relationship Management (CRM)US180T
6 ECTS
Stratégie commercialeUS180U
4 ECTS
Marketing dans un univers digital (approfondissement)USM30S
4 ECTS
Test d'anglais (Bulat niveau 1)UA2B14
14 ECTS
Les méthodes de recherche en marketing et projetUSM303
12 ECTS
Expérience professionnelleUA181K
M2
4 ECTS
Les études de marchéUS181R
6 ECTS
Marketing stratégiqueUS1823
4 ECTS
L'entreprenariatUS1824
6 ECTS
Le marketing des produits et services industrielsUS1825
6 ECTS
Gestion des comptes-clés et négociation des affairesUS181Z
8 ECTS
Retail marketing et politiques de distributionUS181U
4 ECTS
La stratégie d'internationalisationUS181W
4 ECTS
Test d'anglais (Bulat niveau 2)UA2B24
18 ECTS
Méthodologie du mémoire et mémoire de fin d'étudesUA182G
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Master droit, économie et gestion mention marketing vente parcours distribution vente