Master droit, économie et gestion mention marketing vente parcours distribution vente

Formation

À Paris Cédex 03

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris cédex 03

  • Dates de début

    Dates au choix

Publics / conditions d'accès
Conditions d'accès en Master :
En HTT:
   - les candidats doivent posséder un diplôme ou un titre homologué de niveau Bac+3 ou 4 en gestion, de préférence,
   - ils doivent, de plus, avoir une expérience professionnelle de deux ans dans un environnement commercial/marketing,
   - pour leur entrée en Master, les candidats sont sélectionnés sur dossier et entretien avec une commission d'orientation composée du responsable du diplôme, du responsable pédagogique et de deux enseignants issus du monde professionnel. 
En alternance:
   - les candidats doivent posséder un diplôme ou un titre homologué de niveau Bac+3 ou 4 en gestion, de préférence,
   - pour leur entrée en Master, les candidats sont sélectionnés sur dossier et entretien avec une commission d'orientation composée, d'au moins, trois membres, dont le responsable du diplôme ou son représentant.
Modalités d'évaluation: 
L'obtention du diplôme nécessite la validation de toutes les unités d'enseignement ainsi que la rédaction d'un projet managérial (première année) et un mémoire de fin d'études (deuxième année). A l'issue de la formation, l'élève devra justifier d'une expérience professionnelle, à temps plein, de deux ans dans la spécialité et de niveau master. 

Objectifs

Cette spécialité est conçue autour d'un double objectif :
Objectif commercial préparant les auditeurs à:
- définir et mettre en œuvre les actions nécessaires à la vente de produits et services (études marketing, conception de produits, tarification, communication, distribution) en se situant dans la stratégie de l'entreprise.
- négocier, vendre et établir des relations durables avec des segments de clients rentables,
- définir et développer des systèmes d'information pour piloter les actions précédentes.
Objectif managérial permettant de:

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris Cédex 03 ((75) Paris)
Voir plan
292 Rue Saint-Martin, 75141

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation


Aptitude au management et à la direction d'entrepriseExpertise stratégique marketing et sa définitionExpertise stratégique commerciale et sa définitionLa gestion et le management des actions marketing et /ou commerciales.

Conditions d'accès en Master :
En HTT:
   - les candidats doivent posséder un diplôme ou un titre homologué de niveau Bac+3 ou 4 en gestion, de préférence,
   - ils doivent, de plus, avoir une expérience professionnelle de deux ans dans un environnement commercial/marketing,
   - pour leur entrée en Master, les candidats sont sélectionnés sur dossier et entretien avec une commission d'orientation composée du responsable du diplôme, du responsable pédagogique et de deux enseignants issus du monde professionnel. 
En alternance: études (deuxième année). A l'issue de la...

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Responsable de département
  • Commercial
  • Services
  • Gestion

Le programme

Description

Cliquez sur l'intitulé d'un enseignement ou sur Centre(s) d'enseignement pour en savoir plus.

M1 :

4 ECTS

Management commercial

US180Q

6 ECTS

Communication interpersonnelle, de groupe et média ou hors média

US180R

6 ECTS

Principes des études de marché

US180S

4 ECTS

Gestion de la relation client (GRC) / Customer Relationship Management (CRM)

US180T

6 ECTS

Stratégie commerciale

US180U

4 ECTS

Marketing dans un univers digital (approfondissement)

USM30S

4 ECTS

Test d'anglais (Bulat niveau 1)

UA2B14

14 ECTS

Les méthodes de recherche en marketing et projet

USM303

12 ECTS

Expérience professionnelle

UA181K

M2

4 ECTS

Les études de marché

US181R

6 ECTS

Marketing stratégique

US1823

4 ECTS

L'entreprenariat

US1824

6 ECTS

Le marketing des produits et services industriels

US1825

6 ECTS

Gestion des comptes-clés et négociation des affaires

US181Z

8 ECTS

Retail marketing et politiques de distribution

US181U

4 ECTS

La stratégie d'internationalisation

US181W

4 ECTS

Test d'anglais (Bulat niveau 2)

UA2B24

18 ECTS

Méthodologie du mémoire et mémoire de fin d'études

UA182G

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Master droit, économie et gestion mention marketing vente parcours distribution vente

Prix sur demande