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Marketing pour commerciaux
Titre professionnel
À Paris ()
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Description
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Typologie
Titre professionnel
Comprendre les apports du marketing pour la fonction commercialeMieux définir les attentes des clientsAppréhender les apports du marketing digital pour les ventesCréer des synergies marketing / venteExploiter les nouveaux canaux de vente
À propos de cette formation
Professionnel souhaitant élargir son champ de compétences ou prendre un nouveau poste dans la fonction commerciale
Etre titulaire d'un Bac + 2La procédure de Validation des Acquis Professionnels peut permettre l'admission d'un candidat qui ne serait pas titulaire d'un Bac + 2.Justifier d'une expérience professionnelle de 3 ans minimum
CMC ICDLe Certificat de Maîtrise de Compétences ICD (CMC) répond à un enjeu d'expertise métier.Il est délivré sur la base de la présentation d'un portefeuille de compétences attestant que les compétences sont maîtrisées et mises en œuvre.La certification CMC ICD peut-être capitalisable en vue de l'obtention du diplôme visé à Bac + 5 avec grade de Master de l'ICD (sous réserve des pré-requis académiques).
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.
Les matières
- Facteurs
Le programme
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Comportement du consommateur
- Les facteurs explicatifs du comportement (variables individuelles, sociologiques)
- Les modèles du comportement des consommateurs, l'apport des neuro-sciences
- Comment le consommateur fait-il son choix ? Comment achète-t-il ?
- Comment le marketing peut comprendre, agir et influencer le choix et l'achat du consommateur ?
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Diagnostic et stratégie marketing
Introduction aux fondamentaux du marketing
- Les définitions / rôle du marketing (mercatique)
- Les deux typologies majeures du marketing
- La démarche marketing : de l'analyse à l'action marketing
- Les définitions du marché
- Tableau comparatif des différents types d'études de marché
- Le comportement des consommateurs et la connaissance clients
- La pyramide des besoins de Maslow
- Les motivations SONCAS : typologie des clients définie par leurs motivations
- Le processus de prise de décision d'achat
- Les cinq catégories de consommateurs face à l'innovation
- L'environnement de l'entreprise
- La matrice des forces de Porter et l'analyse concurrentielle
- La chaîne de valeur
- Les facteurs clés de succès
- L'analyse des ressources et compétences internes
- La matrice FFOM ou SWOT
- La stratégie en marketing
- Le ciblage
- Le positionnement : une étape clé de la stratégie marketing
- Le processus de positionnement
- L'avantage compétitif
- La génération de l'avantage compétitif
- La méthode APB : Avantage / Preuves / Bénéfice
- Les stratégies de prix
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Marketing digital et social
Le contexte
- L'avènement du C2C
- La victoire du P2P
- Comprendre l'impact du digital
- Le marketing traditionnel vs le marketing digital
- Le marketing 2.0
- L'expérience utilisateur-client
- Connaître les outils disponibles : nature, fonction, leviers d'optimisation
- Répondre aux aspirations du client
- Savoir impliquer le client tout au long de son parcours d'achat
- Connaître son client grâce au Big Data
- Elaborer son plan e-marketing
- Stratégie, objectifs, actions multicanal
- La segmentation du parcours client
- Le budget : optimisation et présentation- Jouer la complémentarité entre les différents canaux
- Connaître et mettre en place les indicateurs de performance
- Arbitrer le choix des canaux pour une expérience client mémorable
-
Intelligence et études marketing
- Les études de marché : le point de vue du client (besoins, planification, outils, partenaires, insight, etc.)
- Les différentes catégories d'études
- Les sources d’information et de connaissance des cibles
- L'organisation de la veille marketing
- Comment réussir ses études ? (pertinence, validité, fiabilité, etc.)
- Le projet d'étude efficace
- Les étapes clés de réalisation d'une étude (en lien avec Crossknowledge)
- Les avantages comparés des études qualitatives et quantitatives
- Les outils faciles à s'approprier, disponibles sur le web
- Les nouvelles tendances
- Les apports et les limites des résultats obtenus
-
Marketing sectoriel et nouveaux canaux de vente
Marketing grande consommation et distribution
- Les facteurs d'évolution et les tendances du marché des PGC
- Les nouvelles aspirations du shopper
- Les leviers sur lesquels les industriels et les distributeurs peuvent agir pour influencer leurs clients
- Les indicateurs de performance
- Le brand management et l'impact du brand content
- Le rôle de l'innovation dans la conception de l'offre
- L'impact du business model sur la création de valeur
- Les effets de la transformation digitale sur la communication
- Les nouveaux périmètres de la distribution
- Une expérience d'achat et un parcours client à réinventer
- Les marchés BtoB
- La segmentation BtoB
- La décision d'achat BtoB
- Le mix-marketing BtoB
- VAD
- e-commerce
- Vente directe
- Marketing mobile
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