les Marches Publics de la Communication

Formation

À Paris

1 900 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Comprendre les spécificités des marchés publics de communication. -Identifier les prestations visées et savoir comment définir ses besoins. -Comprendre et concilier les exigences du Code de la propriété intellectuelle et Code de marchés publics. -Gérer correctement ses achats de communication. -Eviter tout risque contentieux lié notamment à la protection de la propriété. Destinataires: Responsables de services chargés de la communication, cadres des services marchés des administrations d?État, des collectivités territoriales et des établissements publics, membres des corps de contrôle, agences de communication

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
26 Rue des Rigoles, 75020

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

AUCUN

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

1. Définition et principes fondamentaux
Définition et nature des marchés de communication,
Quelques exemples de marchés de communication,
Les principes fondamentaux gouvernant ces marchés

2. Cadre législatif, réglementaire, jurisprudentiel et doctrinal

La législation applicable aux marchés de communication (Code de la propriété intellectuelle et Loi Sapin),
Les cahiers des clauses administratives générales,
La jurisprudence administrative,
La doctrine

3. Procédures de passation des marchés de communication

Les procédures déterminées par un seuil,
Les procédures indépendantes des seuils

4. Forme de marché à adopter

L'allotissement,
Les marchés à bons de commande

5. Particularités des marchés de communication et prestations
intellectuelles
Réglementation spécifique
application du Code de la propriété intellectuelle (CPI)
les droits de l'auteur, les droits moraux, les droits patrimoniaux
la cession des droits
les catégories d'œuvres
objet et application du CCAG/PI
utilisation facultative
opposition CCAG/PI et CPI ?
jurisprudences
la Loi Sapin et ses applications
La mise en œuvre de la réglementation,
Exemple de clauses pour un marché comportant des prestations intellectuelles

6. Maîtriser l’exécution des marchés de communication dans leurs spécificité

Rapport de présentation,
Les questions à se poser / Les pièges à éviter,
Contenu du rapport de présentation,
De la transmission au contrôle
La fin de procédure

Informations complémentaires

Modalités de paiement : NON
Nombre d'élèves par classe : 12

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

les Marches Publics de la Communication

1 900 € HT