Manager une équipe de managers : du management opérationnel au management d'une équipe d'encadrement

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Dates de début

    Décembre

Objectifs Maîtriser les spécificités du management d'une équipe d'encadrement Renforcer son leadership Porter sa vision stratégique et fédérer

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)

Date de début

DécembreInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

contenu
1. Enjeux et spécificités du management de managers
  • participer à la définition de l'orientation et de la stratégie
  • adapter l'organisation au marché
  • développer la culture d'entreprise
  • donner du sens et motiver
Exercice pratique : travaux de réflexion sur les enjeux de ses missions au sein de l'entreprise et sur son positionnement

2. Manager son équipe d'encadrement
  • communiquer
  • donner des objectifs
  • motiver
  • décider
Mise en situation : entraînements sur des situations spécifiques de management

3. Développer son leadership
  • identifier son style de management
  • identifier les différents registres et leviers du charisme
  • travailler son image et son pouvoir d'influence
  • construire une vision et la faire partager
Autodiagnostic : identifier ses leviers de leadership
Exercice pratique : valoriser ses forces

4. Mettre en place un système de pilotage
  • définir des indicateurs de suivi de l'activité
  • réaliser des entretiens réguliers avec chaque manager
  • accompagner les managers dans l'atteinte de leurs objectifs
Mise en situation : conduite d'un entretien de suivi d'activité

5. Conduire le changement
  • comprendre la représentation du changement des managers de proximité et des collaborateurs
  • identifier ce qui facilite et ce qui freine le changement
  • s'approprier une méthode concrète d'accompagnement du changement
  • rendre les managers de proximité acteurs de la conduite du changement
Atelier : exercices pratiques à partir de méthodes de communication efficaces liées au changement
Haut de page

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Manager une équipe de managers : du management opérationnel au management d'une équipe d'encadrement

Prix sur demande