Manager Une Équipe À Distance
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Paris
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Heures de classe
14h
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Durée
1 Jour
Objectifs: Développer des performances spécifiques au management à distance. Savoir guider, coordonner et motiver ses équipes à distance. Savoir utiliser les technologies de la communication en fonction de. l'importance de la situation. Formation éligible au DIF. Possibilité: formation intra-entreprise, sur-mesure, adaptée à votre contexte. Destinataires: Tout manager ayant à animer et motiver une équipe à distance
Précisions importantes
Modalité Formation continue
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
COMPRENDRE LES SPECIFICITES DU MANAGEMENT A DISTANCE
•Définition du travail à distance.
•Les risques liés à l’éloignement.
•Les atouts et les contraintes.
•Les attentes particulières des collaborateurs.
TRAVAUX PRATIQUES :
•Réflexion sur les caractéristiques du management à distance
•Le comparer au management à proximité
LES COMPETENCES A RENFORCER DU MANAGER A DISTANCE
•Créer un modèle de leadership adapté.
•Renforcer son charisme et sa présence via des technologies de communication.
TRAVAUX PRATIQUES :
•Test : quel est votre style de comportement
•Jeux de rôles : s’exprimer à distance, face à son équipe
(simulation pour travailler sur son comportement non verbal (voix,
silence…)
ORGANISER LE TRAVAIL A DISTANCE ET INSTAURER UNE DYNAMIQUE D’EQUIPE
•Définir des objectifs clairs.
•Fixer les règles du jeu.
•Préciser les missions de chaque collaborateur.
•Déterminer les étapes de suivi et de contrôle .
•Comprendre l’importance de la délégation.
TRAVAUX PRATIQUES :
•Simulation : fixer des objectifs et faire des feedbacks à distance
•Travail à deux « être à l’écoute de l’autre »
OPTIMISER LA COMMUNICATION EN SITUATION DE TRAVAIL COLLECTIF
•Connaître le profil des membres de son équipe.
•Savoir s’adapter à tous les profils.
•Faire passer le message en respectant le profil de son interlocuteur.
•Prendre en compte les besoins de chacun.
•Les rôles et les règles pour une communication efficace:
•Quelle écoute ? Quel langage commun ? Quel outil de communication ?
TRAVAUX PRATIQUES :
•jeux de rôles : définir le profil de ses collaborateurs et adapter sa communication selon les profils
L’UTILISATION DES TECHNOLOGIES VIRTUELLES
•Développer une compétence de communication avec des moyens virtuels :
•Courriel, internet, téléconférence, vidéoconférence...
•Savoir choisir le moyen de communication le plus adapté à la situation.
TRAVAUX PRATIQUES :
•Simulation : mettre en place une conférence virtuelle
ASSURER LA COHESION DE SON EQUIPE A DISTANCE
•Créer un sentiment d’appartenance.
•Faire partager la vision et les valeurs.
•Savoir donner du sens aux projets communs.
TRAVAUX PRATIQUES :
Ateliers : Réflexion en groupe
Mises en situations interculturelles de conduite de réunions et de gestion de conflits
RENFORCER LA MOTIVATION DE SON EQUIPE A DISTANCE
•Identifier : La démotivation, les risques de l’isolement, les contraintes.
•Comprendre les besoins.
•Reconnaître et valoriser.
•Responsabiliser.
SAVOIR PILOTER ET GERER A DISTANCE DIFFERENTES SITUATIONS
•Le recadrage de mission.
•L’entretien d’évaluation.
•La réunion de crise.
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